ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La puissance des booster

La puissance des booster
janvier 31
12:39 2022

LE BULLETIN DU MATIN du NEW YORK TIMES.

De nouvelles données du CDC montrent leur efficacité.

David Leonhardt

ParDavid Leonhardt31 janvier 2022, 6 h 25 HE

Le CDC a commencé à publier des données sur les résultats de Covid parmi les personnes qui ont reçu des rappels, et les chiffressont frappants :

Crédit…Basé sur 25 juridictions américaines. | Source : CDC

Comme vous pouvez le constater, la vaccination sans rappel offre une grande protection. Mais un booster emmène quelqu’un à un niveau différent.

Ces données soulignent à la fois la puissance des vaccins Covid et leur plus grande faiblesse, à savoir leur diminution progressive de l’efficacité avec le temps, comme c’est également le cas pour de nombreux autres vaccins. Si vous avez reçu deux vaccins Moderna ou Pfizer au début de l’année dernière, les statistiques officiellesvous comptent toujours comme «entièrement vacciné». En vérité, vous n’êtes que partiellement vacciné.

Une fois que vous recevez un rappel, votre risque de tomber gravement malade à cause de Covid est minime. C’est assez petit même si vous êtes plus âgé ou avez des problèmes de santé.

La probabilité hebdomadaire moyenne qu’une personne boostée meure de Covid était d’environ une sur un million en octobre et novembre (les données CDC disponibles les plus récentes). Depuis lors, les chances ont sans doute été plus élevées, en raison de la montée en puissance d’Omicron. Mais ils seront probablement encore plus bas dans les semaines à venir, car la poussée diminue et Omicron est plus doux que les versions précédentes du virus. Pour l’instant, un sur un million par semaine semble être une estimation raisonnable.

Ce risque n’est pas nul, mais il n’en est pas loin. La probabilité qu’un Américain moyen meure dans un accident de voiture cette semaine est nettement plus élevée – environ 2,4 par million. Il en va de même pour le taux de mortalité hebdomadaire moyen dû à la grippe et à la pneumonie – environ trois par million.

Avec une piqûre de rappel, Covid ressemble à d’autres maladies respiratoires qui existent depuis des années. Ça peut encore être méchant. Pour les personnes âgées et immunodéprimées , elle peut être débilitante, voire mortelle, tout comme la grippe peut l’être. La poussée d’Omicron a été si terrible parce qu’elle a effectivement soumis des dizaines de millions d’Américains à une grippe en même temps.

Pour les non vaccinés, bien sûr, le Covid reste plusieurs fois pire que la grippe.

Je souligne ces statistiques car il y a encore beaucoup de scepticisme vis-à-vis des vaccins aux États-Unis. Je l’ai souvent entendu des lecteurs la semaine dernière, après notre sondage sur les attitudes et la partisanerie de Covid, ainsi que l’épisode “Quotidien” sur le sondage.

Ce scepticisme vis-à-vis du vaccin prend deux formes principales. La forme la plus dommageable est celle qui est courante chez les républicains. Ils sont si sceptiques à l’égard des vaccins – en partie à cause de la désinformation provenant de personnalités médiatiques conservatrices et de politiciens républicains – que beaucoup ne sont toujours pas vaccinés.

Choix de l’éditeur

Regardez ce détail du dernier portrait de la vaccination de la Kaiser Family Foundation : Incroyablement, il y a plus d’adultes républicains non vaccinés que d’adultes républicains boostés.

Crédit…D’après une enquête menée auprès de 1 536 adultes en janvier 2022. | Source : Fondation de la famille Kaiser

Ce manque de vaccination tue des gens. “Cela a coûté la vie à des gens que je connais, y compris la semaine dernière à un ami de 35 ans, une personne que j’ai rencontrée lors de l’un des premiers week-ends de ma première année d’université”, a écrit David French, un écrivain conservateur qui vit dans le Tennessee. dans L’Atlantique . «Je ne peux pas vous dire à quel point il est déchirant de voir une personne tomber après l’autre à cause d’un virus alors qu’un vaccin sûr et efficace leur aurait presque certainement non seulement sauvé la vie, mais aussi probablement les aurait même évités d’avoir un cas grave de la maladie. ”

Le Dr Peter Hotez, expert en vaccins au Baylor College of Medicine, estime qu’au cours du second semestre de l’année dernière, 200 000 Américains ont inutilement perdu la vie parce qu’ils ont refusé les vaccins Covid. “Trois doses de Pfizer ou de Moderna vous sauveront la vie”, m’a dit Hotez. “C’est la seule façon d’être raisonnablement assuré que vous survivrez à une infection au Covid-19.” (Les jeunes enfants, qui ne sont pas encore éligibles pour les vaccins, sont également très peu susceptibles de tomber très malades.)

Les vaccins ne préviennent pas seulement la mort. Les données locales montrent que les risques d’hospitalisation sont également extrêmement faibles. La vaccination réduit également le risque de Covid long à des niveaux très bas .

La deuxième forme de scepticisme vis-à-vis des vaccins concerne les démocrates – bien que beaucoup reculeraient à toute suggestion qu’ils sont sceptiques vis-à-vis des vaccins. La plupart des démocrates ne sont certainement pas sceptiques quant à leur chance. Mais beaucoup sont sceptiques sur le fait que les vaccins les protègent.

Environ 41 % des électeurs démocrates se disent inquiets de tomber « gravement malades » avec Covid, selon un sondage de la Kaiser Family Foundation publié la semaine dernière. C’est un niveau d’anxiété très élevé pour un risque minime.

Voici la preuve qu’une grande partie de la peur est irrationnelle : les jeunes démocrates sont plus inquiets de tomber malades que les anciens démocrates, même si la science dit que le contraire devrait être vrai .

Crédit…D’après une enquête menée auprès de 1 536 adultes en janvier 2022. | Source : Fondation de la famille Kaiser

L’explication la plus plausible de ce schéma est l’idéologie politique. Les jeunes démocrates sont nettement plus libéraux que les démocrates plus âgés, selon le Pew Research Center (et d’autres sondeurs également). L’idéologie a tendance à façonner les opinions de Covid, pour un mélange complexe de raisons souvent irrationnelles. Plus vous êtes libéral, plus vous avez tendance à vous inquiéter pour Covid ; plus vous êtes conservateur, moins vous avez tendance à être inquiet.

Je sais que de nombreux libéraux pensent qu’un sentiment exagéré de risque personnel de Covid est en fait une bonne chose, car cela pousse le pays à prendre plus de précautions. Ces précautions, selon ce point de vue, réduiront le nombre de morts de Covid , qui est vraiment horrible en ce moment. Dans un bulletin plus tard cette semaine, j’examinerai cet argument.

Pour l’instant, je me contenterai de faire écho aux nombreux experts qui ont supplié les Américains de se faire vacciner et de booster.

Qu’est-ce qui pourrait aider à augmenter le nombre de vaccinés du pays ? Mandats de vaccins , d’une part – bien que de nombreux politiciens républicains, ainsi que les personnes nommées par les républicains à la Cour suprême, s’opposent à des mandats larges. Les entreprises privées peuvent toujours imposer des mandats à leurs employés et clients.

Sans mandat, le meilleur espoir d’une vaccination accrue est probablement la sensibilisation communautaire. Alors que de nombreux Américains non vaccinés sont fermement opposés à se faire vacciner, d’autres – y compris certains démocrates et indépendants – restent agnostiques. S’il est pratique de se faire vacciner et qu’une infirmière ou un médecin est disponible pour répondre aux questions, ils l’envisageront.

«Je ne peux pas compter combien de personnes à qui j’ai parlé du vaccin Covid ont dit:” Non, je ne pense pas. Non », a déclaré le Dr Kimberly Manning de l’Université Emory à l’Atlanta Journal-Constitution. “Puis je les ai rencontrés deux semaines plus tard et ils m’ont dit qu’ils avaient été vaccinés.”

En relation: “Vous devez vous gratter la tête et dire:” Comment diable cela s’est-il passé ? Fauci a également prédit que les personnes anxieuses à propos de Covid le deviendraient moins à mesure que le nombre de cas diminuerait


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 503 625 visites

OCtobre le mois du créole…

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR