ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

L’ART ET L’EAU : …ET SI L’ÉVEIL DES CONSCIENCES POUVAIT PASSER PAR L’ART…

L’ART ET L’EAU : …ET SI L’ÉVEIL DES CONSCIENCES POUVAIT PASSER PAR L’ART…
mars 09
20:40 2022
L’Éditorial de l’ODE

Michela Adin, Directrice Générale de l’ODE

Nous avons voulu au travers de ce L’ODE & vous! le mag’ spécial « Art et Eau », aborder la question de l’eau par le prisme de l’art et de ses représentations : s’évader du climat morose ambiant et se laisser porter par les eaux vues au travers de nos artistes, voilà ce à quoi ce numéro vous invite. Audace quand tu nous tiens …

Mettre en valeur ces créations, peut-être à notre sens un moyen différent de sensibiliser nos lecteurs aux merveilles des milieux aquatiques et ainsi éveiller chez eux l’envie de les valoriser et de les protéger.

Vous découvrirez au fil de ce magazine qu’ici, seule l’imagination des artistes est au pouvoir. Elle s’exprime de manière libre et multiple au travers de nombreux supports ; peintures, photos, textes, objets, tentant d’apprivoiser ainsi les milieux aquatiques dans leur diversité et leur richesse. Oh déchirement quand tu nous tiens …. Nous avons été contraints à faire une sélection tant les retours des artistes et artisans ont été nombreux. Compliqué. Comment faire un choix ? C’est évidemment impossible.

Aussi, nous continuerons dans nos futures publications L’ODE & Vous ! le Mag’, ou sur nos supports WEB à publier régulièrement les œuvres de nos artistes en rapport avec le thème de l’eau, afin de donner une belle visibilité à toutes et tous. Qu’ils soient tous ici remerciés pour leurs belles et généreuses contributions !

Mèci en pil ! Mèci en lo ! Mèci en chay ! A vous lecteurs, je souhaite une belle balade artistique !

Michela ADIN, directrice générale ODE Martinique


INTRODUCTION

ET SI L’ÉVEIL DES CONSCIENCES POUVAIT PASSER PAR L’ART…

Pour faire changer les mentalités, et parfois pousser le public à s’investir, l’art devient un moyen d’attirer l’attention sur les problématiques environnementales. Avec douceur, sans donner de leçons, il offre matière à réflexion sur nos modes de consommation et incite à se mobiliser. Par des métaphores et des images fortes, par l’émotion et la matière, l’art aborde l’écologie autrement…. A LIRE ABSOLUMENT


 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 498 434 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR