ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

LE BONHEUR EXISTE-T-IL?

LE BONHEUR EXISTE-T-IL?
février 08
02:13 2021

Je suis Juliette Labonne  Hollant née à la Martinique. Je vis à New York depuis très longtemps, cependant j’ai la Martinique dans la peau je resterai toujours attachée à mon pays d’origine.

Bonjour de New York. – Parlons un peu du Bonheur.

La recherche du bonheur est un besoin universel et un sujet d’actualité. Tout le monde veut s’accrocher à l’idée d’être heureux. Cependant suffit-il de s’y accrocher pour être heureux ? Malgré bien des efforts dans ce sens, de nombreuses personnes sont malheureuses en raison de leur handicap, que celui-ci soit réel ou non. Quoiqu’il en soit, plusieurs oublient souvent qu’elles ne peuvent mener une vie heureuse sans une certaine détermination et une discipline personnelle.  La mort de Michael Jackson, ce roi de la pop « vénéré » par des milliers de fans sur toute l’étendue de la planète est un exemple typique. Sa mort a mis à nu le côté sombre de cette star de réputation mondiale. Au-delà de la gloire et de la célébrité, il vivait de grandes souffrances que seul des médicaments puissants pouvaient apaiser : Et ce constat n’est malheureusement pas  un cas isolé. A la suite de cette triste nouvelle on s’est demandé comment un homme aussi brillant dans son domaine, ait pu mourir de cette façon. N’avait-il pourtant pas atteint un but élevé dans sa vie? N’avait-il pas réussi? N’était-il pas heureux?

Nous avons été créés pour être heureux. Pourtant l’expérience de tous les jours révèle que nous n’y arrivons pas toujours à cause des manières de vivre qui nous ont été inculquées par la société et aussi à cause de certains évènements ou certaines maladies qui surgissent on ne sait d’où, tel le Covid-19 qui nous force au confinement comme des prisonniers de  guerre. Ces habitudes qui nous ont  été imprégnées et ces faits de la vie nous enseignent que nous avons besoin d’une rééducation pour renouveler notre système de pensée. En se rééduquant on arrive à se changer intérieurement, à faire un travail sur soi-même en vue d’expérimenter le meilleur dans tous les domaines de la vie. C’est en changeant certaines habitudes qui nous ont été données dès notre enfance et en adoptant un nouveau comportement que l’on arrive au bonheur. Cela se vit de l’intérieur et implique une grande discipline et des choix décisifs.

Je conclus en disant que certains évènements politiques nous donnent parfois une bouffée d’oxygène,  telle l’élection de Joe Biden et de Kamala Harris. Avec sa foi et sa persévérance, Joe ne s’est jamais laissé décourager même après la mort de sa première femme et de sa fille dans un accident de voiture et très récemment la perte de son fils. Il a trouvé sa raison de vivre ce qui prouve que l’on peut  toujours arriver au Bonheur.

Juliette Labonne Hollant


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus velit, ipsum elementum tempus ut lectus justo sem,
%d blogueurs aiment cette page :