ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le CDC a reconnu que les masques en tissu ne protègent pas aussi efficacement contre le virus que les autres masques.

janvier 15
00:44 2022

Linsey Jones, assistante médicale dans une clinique de dépistage Covid-19 en voiture à Puyallup, Washington, équipée d'un masque N95.
Crédit…Ted S. Warren/Associated Press
  • 14 janvier 2022, 18 h 17 HE

Vendredi, les Centers for Disease Control and Prevention ont clarifié leur position sur divers types de masques, reconnaissant que les masques en tissu fréquemment portés par les Américains n’offrent pas autant de protection que les masques chirurgicaux ou les respirateurs.

Bien que cette disparité soit largement connue du grand public, la mise à jour marque la première fois que le CDC aborde explicitement les différences. Le site Web de l’agence ne fait également plus référence à une pénurie de respirateurs.

Le changement intervient alors que les infections par la variante hautement contagieuse d’Omicron continuent de monter en flèche. Certains experts ont déclaré que les masques en tissu sont inadéquats pour se protéger de la variante et ont exhorté le CDC à recommander des respirateurs aux citoyens ordinaires.

L’agence n’est pas allée aussi loin. Son langage mis à jour indique désormais qu'”un respirateur peut être envisagé dans certaines situations et par certaines personnes lorsqu’une plus grande protection est nécessaire ou souhaitée”.

La version précédente des recommandations indiquait que les individus pouvaient choisir d’utiliser un respirateur N95 jetable au lieu d’un masque “lorsque les fournitures sont disponibles”.

Les respirateurs N95, ainsi nommés parce qu’ils peuvent filtrer 95% de toutes les particules en suspension dans l’air lorsqu’ils sont utilisés correctement, étaient rares au début de la pandémie. À l’époque, le CDC et l’Organisation mondiale de la santé ont tous deux déclaré à plusieurs reprises que les citoyens ordinaires n’avaient pas besoin de porter de masque à moins d’être malades et de tousser.

Le CDC a également déclaré que les masques chirurgicaux réguliers étaient « une alternative acceptable » pour les médecins et les infirmières lorsqu’ils interagissent avec un patient infecté par le coronavirus – une décision qui a provoqué la colère du personnel médical.

Les critiques ont affirmé que les recommandations n’étaient pas basées sur ce qui protégerait le mieux les Américains, mais étaient plutôt motivées par une pénurie de respirateurs N95.

Lorsque le CDC a finalement recommandé des masques pour les Américains ordinaires, il a mis l’accent sur les couvre-visages en tissu. Il a fallu des mois de plus au CDC et à l’OMS pour admettre que le coronavirus peut être transporté par de minuscules gouttelettes appelées aérosols, qui peuvent persister à l’intérieur pendant des heures.

Selon la nouvelle description des masques du CDC, les produits en tissu tissé lâche offrent le moins de protection et les produits finement tissés en couches offrent plus. Les masques chirurgicaux jetables bien ajustés et les KN95 – un autre type de masque respiratoire – sont plus protecteurs que tous les masques en tissu, et les respirateurs bien ajustés, y compris les N95, offrent le plus haut niveau de protection.

L’agence a exhorté les Américains à “porter le masque le plus protecteur possible qui s’adapte bien et que vous porterez systématiquement”.

Apoorva Mandavilli est journaliste au New York Times, spécialisée dans la science et la santé mondiale. Elle est la lauréate 2019 du prix Victor Cohn d’excellence en reportage en sciences médicales.@apoorva_nyc


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 474 975 visites

archives

CONFÉRENCE-DÉBAT

En vente en kiosque ou maintenant en cliquant sur l’image

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR