Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026

    Sécheresse : quand la banane vient au secours des éleveurs martiniquais

    août 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le champion olympique du 110m haies Hansle Parchment, « sauvé » par une bénévole, a failli manquer sa demi-finale des JO de Tokyo
    Sports

    Le champion olympique du 110m haies Hansle Parchment, « sauvé » par une bénévole, a failli manquer sa demi-finale des JO de Tokyo

    septembre 1, 2021Mise à jourseptembre 1, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Hansle Parchment doit en partie son deuxième titre olympique à une bénévole japonaise. (A. Mounic/L’Équipe)

    Grâce à une bénévole japonaise qui lui a donné de la monnaie, le Jamaïcain Hansle Parchment a pu se rendre in extremis au stade olympique de Tokyo pour disputer sa demi-finale du 110m haies. Champion olympique depuis, il n’a pas manqué de remercier la jeune femme

    Les titres olympiques se jouent parfois à peu de choses. Et à une pièce de monnaie. Pour Hansle Parchment, celle que lui a donnée une bénévole japonaise lors des Jeux Olympiques lui a permis de se rendre en taxi au stade olympique de Tokyo pour disputer sa demi-finale du 110m haies, le 4 août dernier.

    Le hurdleur jamaïquain s’était malencontreusement trompé de bus et se dirigeait vers un centre aquatique plutôt que le stade d’athlétisme. Dans une vidéo postée pendant les JO, l’athlète de 31 ans raconte la suite : « J’ai vu cette volontaire et j’ai dû mendier… et elle m’a donné de l’argent pour prendre un taxi. Et c’est ainsi que j’ai pu me rendre sur la piste d’échauffement du stade et avec suffisamment de temps pour m’échauffer et me préparer. »Une publication partagée par Hansle Parchment, OLY (@parchment_hansle)

    Deuxième de sa demie puis titré pour la deuxième fois devant Grant Holloway à la surprise générale, Hansle Parchment n’a pas manqué de remercier sa sauveuse, Trijana . « Vous avez joué un rôle déterminant dans ma participation à la finale ce jour-là », a-t-il déclaré après l’avoir localisée. Le Jamaïcain a retrouvé la jeune femme, l’a remboursée, lui a offert un polo officiel de sa délégation, lui a montré sa médaille d’or avant de prendre une photo avec elle.

    Les politiciens jamaïquains se sont aussi mêlés aux remerciements. La bénévole a ainsi été invitée par le ministre du Tourisme du pays pour visiter l’île des Caraïbes.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Tour des Yoles 2026 : Mr Bricolage, la fierté d’aller jusqu’au bout

    août 1, 2026

    Marie-Noëlle CATAYEE, nouvelle présidente du CTOSMA : « Donner une nouvelle dynamique au mouvement sportif martiniquais »

    juin 29, 2026

    JEUNESSE & SPORTS. La République honore 34 bénévoles martiniquais

    mai 6, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.