ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le comité du 6 janvier demande une entrevue avec Kevin McCarthy

Le comité du 6 janvier demande  une entrevue avec Kevin McCarthy
janvier 12
23:18 2022

Le panel a déclaré qu’il était intéressé par les conversations que le plus haut républicain de la Chambre avait eues avec le président de l’époque, Donald J. Trump, le jour de l’émeute et par la suite.


Le représentant Kevin McCarthy, républicain de Californie et chef de la minorité, est le législateur le plus haut placé que la commission a poursuivi dans son enquête.

Crédit…

Tom Brenner pour le New York Times

Par Luke Broadwater

WASHINGTON – Le comité de la Chambre enquêtant sur l’attaque du 6 janvier contre le Capitole mercredi a officiellement demandé un entretien avec le représentant Kevin McCarthy, le chef de la minorité, qui était en contact étroit avec l’ancien président Donald J. Trump pendant et après les violences.

La lettre à M. McCarthy est la dernière tentative du comité d’en savoir plus sur les actions de M. Trump alors que des émeutiers de la foule ont pris d’assaut le bâtiment pendant des heures le 6 janvier et son état d’esprit dans les jours qui ont suivi. Cela a fait de M. McCarthy, un républicain de Californie, le législateur le plus haut placé que le panel a poursuivi dans son enquête.

« Vous avez reconnu avoir parlé directement avec l’ancien président alors que les violences étaient en cours le 6 janvier » , a écrit le représentant Bennie Thompson, démocrate du Mississippi et président du comité, dans une lettre à M. McCarthy .

En particulier, le panel a déclaré qu’il était intéressé par un appel téléphonique que M. McCarthy a eu avec M. Trump pendant l’émeute. M. McCarthy a précédemment décrit l’appel, dans lequel il a demandé à M. Trump d’envoyer de l’aide au Capitole alors qu’une foule violente faisait irruption dans le complexe, comme « très passionné ».

Au cours de cet appel, selon un récit rendu l’année dernière lors de la procédure de destitution, M. Trump s’est rangé du côté des émeutiers, disant à M. McCarthy qu’ils étaient manifestement plus contrariés par les élections que le leader républicain.

M. Thompson a également noté que M. McCarthy avait parlé avec M. Trump peu de temps après l’attaque.

« Il semble que vous ayez eu une ou plusieurs conversations avec le président au cours de cette période, y compris une conversation le ou vers le 11 janvier », a écrit M. Thompson, ajoutant : « Il semble que vous ayez également discuté avec le président Trump de la possibilité qu’il ferait face à une résolution de censure, à une destitution ou à une révocation en vertu du 25e amendement. Il semble également que vous ayez identifié d’autres options possibles, y compris la démission immédiate du président Trump. »

C’était la troisième fois que le comité demandait à un législateur républicain d’accepter volontairement une entrevue. Les représentants Scott Perry de Pennsylvanie et Jim Jordan de l’Ohio ont refusé de coopérer avec le panel.

Le comité n’a pas encore émis d’assignation à comparaître pour le témoignage d’un législateur, mais les membres ont déclaré qu’ils pourraient le faire si les entretiens étaient refusés.

Luke Broadwater couvre le Congrès. Il a été le journaliste principal d’une série d’articles d’enquête au Baltimore Sun qui a remporté un prix Pulitzer et un prix George Polk en 2020. @lukebroadwater


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR