ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le député Patrick Roy est mort – MinuteBuzz

mai 04
07:44 2011

 

 

Atteint d’un cancer du pancréas, le député socialiste du Nord Patrick Roy est décédé dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 mai dans le service de soins paliatifs de l’hôpital de Valenciennes a annoncé Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement. Agé de 53 ans, l’élu avait fait un retour à l’Assemblée Nationale salué par tous en mars dernier.

En décembre, le député à la célèbre veste rouge avait parlé ouvertement du mal qui le rongeait, rompant avec la tradition des hommes publics. Sur les bancs de l’Assemblée, cet ancien instituteur avait déclaré après son retour de l’hôpital le 15 mars « Je vous aime toutes et tous. La vie est belle! ». Affaibli, la voix brisée, il avait rendu hommage aux députés qui lui avaient rendu visite et aux nombreux messages de soutien que lui avaient adressés ses collègues.

Jean-Marc Ayrault, le président du groupe socialiste à l’Assemblée, salue dans un communiqué « un militant de la justice et de la solidarité. Un homme pétri d’humanité ».

L’intervention émouvante de Patrick Roy le 15 mars 2011 à l’Assemblée Nationale :

Source : Le Nouvel Obs

viaLe député Patrick Roy est mort – MinuteBuzz.

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

disponible semaine prochaine en kiosque, dès aujourd’hui aux abonnés !

INScrivez-vous vite !

MARS : LE MOIS DE LA FEMME !

Consultez la newsletter de AMI ! MARS 2023

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR