ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le fils d’El Chapo, libéré sur ordre du président.

Le fils d’El Chapo, libéré sur ordre du président.
juin 23
20:00 2020

Repéré par Léa Polverini

Le 17 octobre 2019, l’opération militaire devant conduire à l’arrestation du baron de la drogue Ovidio Guzmán était un cuisant échec.

Ovidio Guzmán, lors de son arrestation par l’armée mexicaine, le 17 octobre 2019. Il fut libéré quelques heures plus tard. | HO / Government’s Production Centre for Informative and Special Programmes / AFP

C’était en octobre dernier: dans la ville de Culiacán, au nord-ouest Mexique, une opération militaire menait à la capture d’Ovidio Guzmán, le fils du baron de la drogue Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, dit El Chapo. Quelques heures plus tard pourtant, l’armée devait libérer sa prise: sa descente avait provoqué la fureur du cartel de Sinaloa, et des centaines d’hommes lourdement armés envahissaient les rues pour décharger des rafales de balles et ériger des barricades enflammées, réclamant la libération de leur chef.

Ce vendredi 19 juin, le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a reconnu avoir personnellement ordonné la libération d’Ovidio Guzmán ce jour-là

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

OFFERT : 52 PAGES, POUR VIVRE LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2023

EN VENTE SEMAINE PROCHAINE !

ABONNEZ-VOUS en cliquant ici !

à ne pas manquer !

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

archives

%d blogueurs aiment cette page :