L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et Premier ministre a publié un message sur ses réseaux sociaux, en période de crise du coronavirus. Le cheikh Mohammed, connu pour rédiger des poèmes sur ses réseaux sociaux, a écrit un message qui porte à la réflexion.
« Les soins de santé sont le principal pouvoir qui façonne l’économie »
« Le monde se demande depuis longtemps où réside le vrai pouvoir. L’économie est-elle le moteur de la politique ou l’inverse ? », se demande de l’émir de Dubaï, reconnu coupable par la justice britannique du kidnapping de deux de ses filles. « La propagation du coronavirus a montré que les soins de santé sont le principal pouvoir qui façonne l’économie et la politique à un moment où une maladie a paralysé les nations. »
L’émir de Dubaï, qui s’est montré relativement discret depuis le début de l’épidémie a, à sa manière, fait part de sa reconnaissance envers le personnel médical. Plus de 3400 personnes ont été testées positives au coronavirus aux Émirats arabes unis et plus de 16 morts ont été comptabilisés dans le pays