ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

LeBron James, l’homme qui valait un milliard !

LeBron James, l’homme qui valait un milliard !
août 03
11:41 2021
Temps de lecture : 2 minutes

19 MAI 2016 À 14H42

 

La star du basket LeBron James signe un contrat à 1 milliard de dollars !A

L’homme qui valait un milliard, voilà un nom qui irait bien à LeBron James. Le basketteur vient en effet de signer un contrat à 1 milliard de dollars avec l’équipementier Nike. Mais la marque à la virgule a également cassé sa tirelire pour le FC Barcelone.

On savait que Nike était une entreprise florissante, mais les chiffres annoncées aujourd’hui dans la presse ont de quoi donner le tournis. En effet, le firme à la virgule vient de signer deux contrats mirobolants : l’un avec le basketteur LeBron James, l’autre avec l’équipe du FC Barcelone.

 

Un contrat à vie

L’AFP nous apprend aujourd’hui que Nike s’est mis d’accord avec le basketteur LeBron James sur un contrat de sponsoring qui devrait rapporter un milliard de dollars à l’athlète. Toutefois, pour ce tarif-là, l’ailier des Cavaliers de Cleveland (qui dispute actuellement les play-offs de NBA) sera lié à Nike jusqu’à la fin de sa vie. Autant dire que Nike a tout intérêt à ce que celle-ci soit la plus longue possible. « C’est le contrat le plus important jamais signé par Nike » explique l’agent de LeBron James, du moins pour un athlète.

Le Barca en profite aussi

Car Nike signe également des contrats très juteux avec des clubs, de football notamment. En effet, la marque vient de signer un contrat de 77 millions d’euros par an avec Chelsea, au nez et à la barbe de son concurrent Adidas. Mais la marque est également bien décidée à sécuriser ses actifs. Le magazine espagnol Sport annonce aujourd’hui que le FC Barcelone vient de prolonger son bail avec la marque américaine. Ainsi, Nike aurait accepté de payer 100 millions d’euros par an au club de Leo Messi pour apposer sa virgule sur le maillot blaugrana. Un contrat signé sur dix ans qui devrait donc rapporter un milliard d’euros au FC Barcelone.

Un investissement rentable

Un investissement toutefois rentable pour Nike puisque le Barca est le plus gros vendeur de maillots au monde. Il s’en écoule près de quatre millions chaque année. A 80 euros le maillot, Nike récupérera plus de 300 millions d’euros chaque année et donc plus de trois milliard en dix ans, soit un bénéfice de deux milliards.

M. RB


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :