A l’horizon 2026, les rues de Paris verront la vie couleurs madras. En effet, la 48e édition des 20 km de Paris organisée à l’automne aura pour thématique les Antilles. Une aubaine pour la visibilité du territoire à l’occasion de cet événement sportif d’envergure internationale.
Fin janvier le maire, représenté par son premier adjoint Yvon Paquit et la présidente de la commission solidarités, santé, prévention, sport, Elvire Hannibal-Cyrille ont reçu Didier Eck, président du club organisateur des 20 km de Paris. Ils ont échangé sur la 48e édition de la fameuse et populaire course parisienne qui se tiendra le 11 octobre 2026 et qui veut célébrer la richesse culturelle, sportive et environnementale des Antilles Françaises.
En effet, l’organisation de cet événement sportif emblématique à Paris rassemble chaque année plus de 30 000 coureurs au pied de la tour Eiffel et près de 40 000 visiteurs sur le village expo. Les 20 km de Paris a fait le choix d’habiller sa 48e édition aux couleurs des Antilles.
L’objectif est d’« offrir aux participants et aux visiteurs la possibilité de renforcer nos liens au travers d’une course et leur permettre de vivre au cœur de la culture martiniquaise, forte de son histoire, ses coutumes, sa gastronomie, ses musiques traditionnelles, environnement nous tient à cœur ».
Yvon Paquit et Elvire Hannibal-Cyrille ont partagé leur retour d’expérience autour de l’organisation du semi-marathon international de Fort-de-France depuis 38 ans. Une épreuve qui attire des pointures de la course de fond et suscite de l’intérêt pour la Ville. Les deux élus ont également fait part de l’intérêt de mieux se faire connaître à Paris notamment à l’occasion du village expo les jours précédents la course parisienne.
Le président de la Mairie sportive s’est engagé à se rapprocher des autres clubs d’athlétisme pour qu’une centaine de coureurs prennent le départ de cette course de 20 km. Les deux élus foyalais ont assuré d’apporter le soutien nécessaire à la valorisation de la commune à cette occasion.
Cette 48e édition des 20 km de Paris qui se tiendra en 2026 est une nouvelle opportunité de véhiculer l’image de la Martinique auprès des visiteurs et touristes à Paris.
Source: Ville de Fort-de-France