Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Réseaux mobiles : l’ARCEP publie ses mesures 2026, SFR Caraïbe en tête selon l’opérateur

    octobre 23, 2026

    Jénérasion pa sa li ékri. Par Jid

    octobre 23, 2026

    Martinique : et si ceux qui y croient encore étaient les prochains à partir ?

    octobre 23, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les ambassades des États des Caraïbes orientales félicitent un étudiant dominicain pour ses réalisations académiques au Maroc
    Actualité

    Les ambassades des États des Caraïbes orientales félicitent un étudiant dominicain pour ses réalisations académiques au Maroc

    septembre 8, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Communiqué de presse de l’OECS

    Samedi 23 novembre 2019 – Rabat, Royaume du Maroc – Les Ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc (Ambassades ECS) adressent leurs plus chaleureuses félicitations et nos plus sincères salutations à M. Terry Gregory Lovell pour ses récentes réalisations académiques tout en poursuivant ses études de premier cycle au Groupe Miage, un établissement d’enseignement privé au Royaume du Maroc.


    La poursuite incessante des connaissances de M. Lovell a abouti à une cérémonie de remise des diplômes tenue à Rabat, la capitale du Maroc, au cours de laquelle M. Lovell a été reconnu comme l’un des meilleurs universitaires de sa faculté.

    En tant que participant au programme de bourses d’études en cours étendu par le Royaume du Maroc aux ressortissants des États membres de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), le travail acharné de M. Lovell a été récompensé par la présentation de son baccalauréat dans le domaine de Informatique avec une spécialisation en administration des systèmes et des réseaux.Commentant ses projets après l’obtention du diplôme, Lovell a partagé que

    «Après un tel voyage et l’expérience de vivre dans une société si différente, j’ai décidé de continuer à le faire encore un peu.» 

    «Au fil des ans, j’ai appris la valeur de l’autosuffisance et mon objectif ultime est de renforcer ma détermination à survivre, à prospérer et à résoudre les problèmes, à me connecter avec les êtres humains et à apprendre leurs langues et coutumes afin de me rapprocher des réponses qui Je cherche finalement: Qu’est-ce que je suis? D’où je viens? Et où vais-je? Tant que je n’aurai pas résolu ce casse-tête, je continuerai à rechercher des connaissances et à développer des solutions, et j’espère que bientôt mon pays bien-aimé, la Dominique, et ma famille pourront bénéficier mon combat. » 

    En plus d’avoir obtenu son baccalauréat, Lovell a également développé une nouvelle maîtrise des langues étrangères, étant devenu conversationnel en français, arabe et Darija (le dialecte arabe local du Maroc) pendant son séjour dans la nation nord-africaine.

    Le jeune ressortissant dominicain a également partagé quelques conseils aux futurs étudiants envisageant d’étudier au Maroc:

    « Embrassez le monde des langues étrangères; restez déterminé et intransigeant dans la poursuite de vos rêves; et assurez-vous que vous disposez d’un soutien financier approprié pendant que vous étudiez parce que, malgré une bourse, il y a encore des coûts auxquels vous devrez faire face. vous n’avez peut-être pas envisagé. »

    Participant à la cérémonie de remise des diplômes de M. Lovell, Son Excellence Ian M. Queeley, Ambassadeur désigné aux ambassades de l’ECS, a commenté:

    «Je rayonne de fierté et je suis extrêmement ravi d’avoir été témoin et de participer à cette occasion propice. La morale et les valeurs inculquées à ce jeune homme, associées à sa détermination à réussir, lui ont définitivement rapporté de grands dividendes. Diplômé en tête de sa classe n’est pas une mince affaire et mérite des éloges. Par conséquent, il devrait être extrêmement fier de cette réussite académique. Ce faisant, il a également rendu son pays et, par extension, toute l’OECO fière.  » 

    «Au nom des gouvernements et du peuple de l’OECO, je tiens à féliciter et à féliciter Terry pour une performance aussi remarquable, qui mérite d’être émulée par tous les autres étudiants qui poursuivent des études ici. De plus, je vous exhorterai à traiter cela comme juste le début du voyage de votre vie et vous incite à rester concentré.

    À propos des ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc:

    Les ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc (ambassades ECS) sont une mission diplomatique conjointe composée d’ambassades de membres individuels de l’Organisation des États des Caraïbes orientales. Les ambassades fonctionnent selon la modalité de représentation conjointe impliquant des locaux et du personnel communs, y compris un ambassadeur / chef de mission commun / conjoint / partagé. Les principaux objectifs des ambassades conjointes sont de promouvoir l’amitié et la coopération et de faire progresser les intérêts communautaires et individuels des Etats membres du Royaume du Maroc

    ARTICLES SEMBLABLES

    Réseaux mobiles : l’ARCEP publie ses mesures 2026, SFR Caraïbe en tête selon l’opérateur

    octobre 23, 2026

    Jénérasion pa sa li ékri. Par Jid

    octobre 23, 2026

    Les chantiers du dialogue social

    octobre 23, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    La Veille des Marchés
    samedi 24
    octobre
    9,2 %
    année 2024
    En 2024, les recettes fiscales ont représenté 9,2 % du PIB au Guyana, contre 30,7 % à la Barbade.
    24,6 % à Trinité-et-Tobago
    21,3 % à Sainte-Lucie
    Au Guyana, le PIB a bondi avec le pétrole, dont les revenus ne sont pas des impôts.
    Sources officiellesvérifiées
    Voir l'observatoire
    Étude offerte cette semaine
    Le tourisme en Martinique en 2025-2026 : hôtels, croisière, aéroport
    Recevoir l'étude gratuitement
    VOTRE MAGAZINE DU MOIS
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caribbean Export et la Banque caribéenne de développement renforcent leur coopération pour faire émerger des projets d’investissement dans la région

    Caribbean News Global BRIDGETOWN, Barbade — L’Agence caribéenne de développement des exportations, Caribbean Export, et la Banque caribéenne de développement (CDB) ont renforcé leur collaboration…

    La Banque caribéenne de développement plaide pour une action régionale visant à renforcer l’enseignement des mathématiques

    octobre 21, 2026

    Le pôle SheTrades Caribbean de la Banque caribéenne de développement lance le fonds WE-CLIMB

    octobre 21, 2026

    Le pôle SheTrades Caribbean de la Banque caribéenne de développement lance le fonds WE-CLIMB

    octobre 21, 2026

    La Russie négocie la reprise des vols vers Cuba après une chute de 73 % du nombre de touristes russes

    octobre 21, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.