ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Les livraisons de tests de coronavirus gratuits prendront au moins une semaine, selon des responsables américains.

janvier 15
05:03 2022

Vendredi, des tests rapides gratuits de coronavirus à domicile ont été distribués dans une bibliothèque de Silver Spring, Maryland. Le site Web du gouvernement fédéral pour commander des tests gratuits sera mis en ligne mercredi, ont annoncé des responsables américains.

Crédit…

Michael Reynolds/EPA, via Shutterstoc

New York Times

Les Américains pourront commander des tests de coronavirus rapides gratuits en ligne sur COVIDTests.gov à partir de mercredi, mais les tests mettront du temps à arriver: ils seront généralement expédiés dans les 7 à 12 jours après avoir été commandés, ont déclaré vendredi de hauts responsables de l’administration Biden.

L’annonce du site Web remplit une promesse faite par le président Biden avant Noël, lorsqu’il a déclaré que son administration achèterait 500 millions de tests rapides de coronavirus à domicile et les distribuerait gratuitement aux Américains. Jeudi, M. Biden a annoncé son intention d’acheter 500 millions de tests supplémentaires, portant le total à 1 milliard. L’administration a déjà contracté pour 420 millions de tests.

Mais le retard dans l’expédition signifie que les Américains pourraient ne pas avoir accès aux tests avant fin janvier au plus tôt. Dans certaines régions du pays, cela peut être après le pic de la flambée actuelle de cas de coronavirus, alimentée par la variante Omicron à propagation rapide.

Le service postal s’occupera de l’expédition et de la livraison par courrier de première classe, ont déclaré les responsables.

Les fonctionnaires n’avaient pas d’heure précise à laquelle le site Web serait mis en ligne; ils ont simplement dit que cela arriverait mercredi prochain. Ils ont dit que chaque ménage serait limité à commander quatre tests. À partir de samedi, cependant, les personnes ayant une assurance privée sont censées pouvoir demander le remboursement des tests qu’elles achètent elles-mêmes. Certains assureurs disent qu’il faudra probablement des semaines pour mettre en place complètement le système envisagé par la Maison Blanche .

Des tests gratuits seront également disponibles dans certains centres de santé communautaires, cliniques rurales et sites de test fédéraux, ont déclaré les responsables.

Les tests ont été un défi pour le gouvernement fédéral depuis les premiers jours de la pandémie. Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement les rendaient difficiles à trouver et les laboratoires surchargés mettaient des jours à les traiter. M. Biden, qui est entré en fonction en promettant d’intensifier les tests, a fait quelques progrès dans l’expansion de l’offre de tests rapides à domicile. Il n’y en avait pas à la disposition des consommateurs américains lorsqu’il a pris ses fonctions.

Mais la vague Omicron a exercé une pression intense sur la capacité de test du pays. Les tests à domicile se sont envolés des étagères des pharmacies et sont rares dans de nombreuses régions du pays. Dans le même temps, certains consommateurs ne savent pas comment les utiliser.

Les responsables ont cherché à dissiper une partie de cette confusion vendredi, en précisant trois raisons pour lesquelles les gens devraient utiliser des tests à domicile : s’ils commencent à présenter des symptômes de Covid-19 ; cinq jours ou plus après avoir été exposé à quelqu’un dont le test de dépistage du virus est positif ; et s’ils se réunissent à l’intérieur avec une personne à risque de Covid-19 et veulent s’assurer qu’ils sont négatifs.

Sheryl Gay Stolberg

Suivi du coronavirus ›

États-Unis

Moy. le 13 janvier

Changement de 14 jours

Nouveaux cas

803 736

+133%

Nouveaux décès

1 873

+53%

Monde

Moy. le 13 janvier

Changement de 14 jours

2.809.366

+136%

6 897

+12%

Points chauds des États-Unis ›

hotspots-state.png

Vaccination ›

scoop-vaccine-distribution-tracker-threeByTwoSmallAt2X.png

Points chauds mondiaux ›

hotspots.png

Vaccinations mondiales ›