“La tempête tropicale Beryl s’est transformée en ouragan samedi, alors qu’elle traversait le sud-est des Caraïbes”, observe NPR. “Une alerte ouragan est désormais en vigueur pour la Barbade, tandis que Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et la Grenade sont sous vigilance ouragan” précise la radio américaine. “Une veille de tempête tropicale est en vigueur pour la Martinique, la Dominique et Trinité-et-Tobago”. Les prévisionnistes s’attendent à ce que l’ouragan, de catégorie 1 samedi soir, se transforme en “ouragan majeur” dimanche (catégorie 3 ou supérieure). La formation d’un ouragan d’une telle force est “inhabituelle en juin”, remarque John Cangialosi, météorologue au Centre national des ouragans (NHC) de Miami. La saison des ouragans dans l’Atlantique connaît généralement son pic d’activité à la mi-août.
A LA UNE
- Un rêve national : les sources du sionisme
- Mercusur: un accord contesté
- En Martinique, les seniors sont plus souvent en emploi que dans l’Hexagone
- Traite, esclavage et ressentiment (Partie 4)
- Sexisme et violences sexuelles : une enquête dévoile les dérives au sein de l’institution judiciaire
- Dominique- Le Procureur Général de la Dominique s’adresse à la Cour internationale de Justice sur la crise climatique et ses implications
- Caïman. Des experts recherchés pour élaborer un plan de sauvetage pour Seven Mile Beach
- Caiman- Les tueurs exilés doivent rester dans une prison britannique, décide un tribunal L’affaire implique des préoccupations de “sécurité nationale”