Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Une voix martiniquaise au Parlement français des jeunes pour l’eau

    juin 13, 2025

    Journées européennes de l’archéologie : une plongée vivante dans le passé

    juin 13, 2025

    La Dominique fait partie d’un nouveau réseau régional de santé ; lancé lors de la semaine de la santé CARPHA à la Barbade

    juin 13, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » « Nous n’avons pas le choix. » (Publié le 23oct.)
    Actualité

    « Nous n’avons pas le choix. » (Publié le 23oct.)

    octobre 23, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    À l’approche des élections, les jeunes Américains demandent aux politiciens américains d’agir sur le climat, la brutalité policière et l’immigration


    Nina Lakhani à Philadelphie sur Guardian


    C’est un samedi soir de septembre qu’environ 160 collégiens et lycéens se sont connectés à un appel Zoom sur la façon d’affronter les politiciens américains en utilisant des tactiques inspirées par de jeunes militants des droits civiques qui luttent pour l’abolition de l’esclavage.

    Les adolescents étaient en ligne avec le Sunrise Movement, un collectif national de justice climatique dirigé par des jeunes, pour apprendre à organiser des actions “Wide Awake” – des manifestations nocturnes bruyantes – afin de forcer les législateurs accusés d’ignorer l’urgence climatique et l’injustice raciale à écouter leurs revendications.

    Nous avons besoin que davantage de lecteurs s’inscrivent chez nous pour contribuer au maintien de notre journalisme indépendant et de qualité. Si vous ne faites pas ce simple pas, nous passerons à côté des revenus de la publicité personnalisée – une source de financement essentielle pour notre avenir.
    En faisant cela, vous contribuerez à garantir que nos reportages restent librement accessibles à tous, et si nous vous reconnaissons à votre retour, nous pourrons également améliorer votre expérience de l’information. Vous pouvez toujours contrôler vos propres paramètres de confidentialité. Nous vous remercions

    … nous y sommes tous. Et vous ? Le 4 novembre, un jour après l’élection présidentielle, les États-Unis se retireront officiellement de l’accord de Paris sur la limitation du réchauffement climatique. Il est urgent que nous disions au monde ce que cela signifie, et le Guardian met tout en œuvre pour y parvenir.

    Parmi toutes les crises auxquelles nous avons été confrontés en 2020, nous devons continuer à reconnaître que la crise climatique est l’urgence majeure de notre époque et lui accorder l’attention et l’importance soutenues qu’elle exige.
    Saviez-vous que vous avez lu 65 articles au cours de l’année dernière ? Il y a un an, le Guardian s’engageait à servir la planète et aujourd’hui, nous faisons le point sur les progrès réalisés jusqu’à présent et sur nos engagements pour l’avenir.
    En ces temps chaotiques et périlleux, une organisation de presse indépendante et à la recherche de la vérité comme le Guardian est essentielle. Nous n’avons pas d’actionnaires ni de propriétaire milliardaire, ce qui signifie que notre journalisme est exempt de préjugés et d’intérêts particuliers – c’est ce qui fait notre différence. Notre indépendance et notre autonomie nous permettent de mener des enquêtes et des analyses sans peur sur les personnes qui détiennent le pouvoir politique et commercial.
    Nous pensons que des reportages de qualité et fiables comme celui-ci sur l’environnement constituent un outil important pour faire face à l’urgence climatique. C’est pourquoi nous proposons un journalisme qui reflète l’urgence de la crise, et qui est toujours guidé par la science et la vérité. Et nous le gardons ouvert et gratuit pour que chacun puisse le lire, afin que davantage de personnes puissent être mieux informées et inspirées pour agir.
    Nos reportages ouverts et indépendants sur l’environnement sont lus par des millions de personnes chaque jour, aux quatre coins du monde. Des milliers d’entre vous nous soutiennent financièrement après avoir lu ces articles, en nous disant que vous vous souciez trop de l’avenir de la planète, de la faune et de la flore et de l’humanité.
    S’il y a un moment où vous pouvez nous rejoindre, c’est bien maintenant. Votre soutien finance notre travail et nous motive à faire mieux, à approfondir nos recherches et à relever de nouveaux défis. Vous protégez notre indépendance sur le long terme et faites en sorte que nous puissions rester ouverts à la lecture pour tous.

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent VOICI TOUTES LES FEMMES NOIRES HONORÉES PAR LE MAGAZINE GLAMOUR . (Publié le 23oct.)
    Article suivant Système de santé : Pourquoi est-ilsi difficile de répondre aux attentes des soignants ? (Publié le 23oct.)

    ARTICLES SEMBLABLES

    Une voix martiniquaise au Parlement français des jeunes pour l’eau

    juin 13, 2025

    Journées européennes de l’archéologie : une plongée vivante dans le passé

    juin 13, 2025

    Un seul passager a survécu au crash du vol Air India qui s’est produit peu après le décollage.

    juin 13, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    La Dominique fait partie d’un nouveau réseau régional de santé ; lancé lors de la semaine de la santé CARPHA à la Barbade

    Caraïbe juin 13, 2025

    Dominica News Online – Du 5 au 9 mai 2025, l’Agence de santé publique des…

    Découvertes d’oiseaux « Dyabloten » de la Dominique

    juin 13, 2025

    Nevis – Ce complexe hôtelier de luxe des Caraïbes propose une saison pour les tortues — et vous pouvez participer à la mission

    juin 13, 2025

    Ste. Lucie -Des milliers de personnes recevront de l’argent avant la tempête ; les églises recevront des fonds pour les secours en cas de catastrophe

    juin 13, 2025
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT !
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.