Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Performances des martiniquais aux JO 2024 : Qui sont les médaillés ?
    Actualité Sports

    Performances des martiniquais aux JO 2024 : Qui sont les médaillés ?

    août 8, 2024Mise à jouraoût 8, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    JO 2024
    VOIX DU NORD / lardennais.fr

    Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été une occasion pour les athlètes des Outre-mer de démontrer leur talent sur la scène internationale. En particulier, les escrimeuses antillaises Alexandra Louis-Marie et Marie-Florence Candassamy ont remporté la médaille d’argent en équipe, marquant une étape importante pour le sport martiniquais et guadeloupéen.

    Les épéistes Antillaises : Une médaille d’argent historique

    Aux JO Paris 2024, l’équipe d’escrime féminine de France a connu un succès notable en remportant la médaille d’argent le 30 juillet. Alexandra Louis-Marie et Marie-Florence Candassamy ont été des éléments clés de cette performance. Lors des demi-finales, elles ont affronté l’équipe italienne avec détermination, permettant à l’équipe de se qualifier pour la finale. En finale contre l’équipe russe, leur cohésion et leur maîtrise ont été décisives, bien que le match se soit conclu par une médaille d’argent pour la France.

    Ce résultat est un symbole de fierté pour la Martinique et la Guadeloupe, soulignant le talent et la résilience de ces athlètes. Leur parcours reste un exemple pour les jeunes sportifs des Antilles.

    Performances notables de la Guadeloupe et d’autres DROM

    Les JO Paris 2024 ont également vu d’autres athlètes des Outre-mer se distinguer. Yannick Borel, escrimeur guadeloupéen, a remporté une médaille d’argent individuelle. Le judoka Tedy Rinner, également de Guadeloupe, a ajouté une médaille d’or à son impressionnant palmarès. Maxime Grousset, nageur de Nouvelle-Calédonie, a décroché une médaille de bronze, tout comme la surfeuse réunionnaise Johanne Defay et l’escrimeur guyanais Enzo Lefort, qui ont également obtenu des médailles de bronze dans leurs disciplines respectives.

    Athlètes en quête de médailles

    Parmi les autres athlètes martiniquais présents aux JO Paris 2024, plusieurs ont montré des performances prometteuses, bien qu’ils n’aient pas encore décroché de médailles. Ludvy Vaillant, spécialiste du 400 mètres haies, a réalisé de bons résultats et continue de viser le podium pour les prochaines compétitions.

    La nageuse Laeticia Bapté, malgré des performances solides, n’a pas encore atteint le podium. Néanmoins, elle reste déterminée pour ses futures épreuves. Gilles Biron, sprinteur, et Davina Michel, boxeuse, ont aussi fait preuve de talent et de détermination, représentant fièrement la Martinique dans leurs disciplines respectives.

    Les performances des athlètes antillais aux JO Paris 2024, couronnées par la médaille d’argent des escrimeuses le 30 juillet, illustrent la vitalité du sport dans les Outre-mer. Tandis que certains ont déjà brillé par leurs médailles, d’autres continuent de se battre avec détermination pour atteindre le podium.

    ARTICLES SEMBLABLES

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.