ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Peugeot gagne le titre de voiture électrique la plus vendue de l’année

Peugeot gagne le titre de voiture électrique la plus vendue de l’année
juillet 13
11:58 2022
La voiture électrique la plus vendue de l’année est française, elle prend la place de la Tesla Model 3, championne l’an passé.

Avec plus d’une voiture neuve sur 10 équipée d’une motorisation électrique en proportion d’immatriculations, le marché des VE est en plein essor en France. Et une marque se détache du lot, il s’agit de Peugeot. La firme sochalienne vient en effet de remporter le titre de voiture électrique la plus vendue de l’année dans l’hexagone avec sa e-208, sur ces six premiers mois 2022.

Selon le dernier rapport de AAA Data, la voiture électrique la plus vendue est bien française. Elle devance même la Dacia Spring et la Fiat 500 électrique (pourtant très populaire en Europe). Ces deux modèles n’ont pas réussi à faire mieux que les 9712 exemplaires vendus depuis le début de l’année par la citadine de Peugeot.

Tesla perd des positions au profit des françaises

Si Tesla est évidemment la marque à laquelle on pense quand on parle de voiture électrique, la société d’Elon Musk est en difficulté au sein de l’hexagone. Sa Model 3 est relayé  en cinquième place, juste devant la Renault Twingo. Avec moins de 8000 immatriculations depuis janvier, l’Américaine fait moins bien que la Renault Zoé.

En ce qui concerne la Model Y, les chiffres sont plus rassurants pour la marque d’Elon Musk, qui occupait la première place de ce classement il y a 12 mois. Mais cette année, le SUV compact électrique est 7e avec moins de 4000 immatriculations réalisées depuis le 1er janvier.

Alors qu’elle était dans la compétition pour être élue voiture de l’année, la Renault Mégane e-tech fait son entrée dans le top 10. La voiture, dont la commercialisation a commencé au printemps, en est déjà à 2700 exemplaires vendus. Elle pourrait bien gagner des positions dans les prochains mois.

Sur les chiffres du mois de juin seulement, la Mégane e-tech fait déjà mieux que la Model Y ou la Dacia Spring qui risque de chuter d’ici à la fin de l’année et perdre sa place sur le podium.

Les voitures électriques se vendent bien

Dans l’ensemble les ventes de voitures neuves électriques se portent bien, malgré les soucis d’approvisionnement des pièces à cause notamment de la guerre en Ukraine. Alors que le marché de l’automobile est en baisse, certains secteurs se portent mieux que d’autres, et les immatriculations de VE continuent de croître.

Avec les récentes décisions européennes, interdisant la vente de voitures neuves thermiques en 2035, les différents constructeurs savent bien qu’ils doivent redoubler d’ingéniosité pour convaincre un public qui n’a pas encore pris fait et cause pour l’électrique.

Publié le 12 juillet 2022 Par 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR