Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    octobre 15, 2026

    Caraïbe : 250 millions de dollars pour investir avant les catastrophes

    octobre 15, 2026

    Trinidad and Tobago : ExxonMobil mise sur une nouvelle expansion pétrolière

    octobre 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Présidentielle américaine: un meeting en salle de Trump indigne les autorités locales
    Actualité

    Présidentielle américaine: un meeting en salle de Trump indigne les autorités locales

    septembre 27, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Les dirigeants de l’État du Nevada estiment que la dernière réunion du président américain «violait directement les directives liées au Covid-19».


    Par Le Figaro avec AFP

    États-Unis: un meeting en salle de Trump indigne les autorités du Nevada
    Donald Trump a tenu dimanche 13 septembre son premier meeting entièrement en intérieur depuis des mois, indignant les autorités locales qui avaient averti que le rassemblement pourrait enfreindre les restrictions liées au coronavirus concernant la jauge autorisée.

    Le meeting programmé dimanche dans la ville de Henderson (Nevada) a attiré les foudres des autorités locales qui ont signalé que les événements rassemblant plus de 50 personnes n’étaient pas autorisés à cause du coronavirus. «La ville de Henderson a fait parvenir une lettre formelle et un avertissement verbal à l’organisateur de l’événement expliquant que l’événement, tel qu’il était programmé, violait directement les directives d’urgence liées au Covid-19 du gouverneur», a déclaré la porte-parole de la ville Kathleen Richards dans un communiqué.

    Trump s’est servi du rassemblement de dimanche à Henderson, dans la banlieue de Las Vegas, pour applaudir sa propre gestion de la pandémie, qui a tué près de 195.000 Américains, le bilan le plus élevé au monde. «Nous avons fait un travail incroyable, nous n’obtenons absolument aucune reconnaissance pour le travail que nous avons fait», a-t-il déclaré à la foule réunie, ajoutant que son leadership a «sauvé des millions de vies».

    Le gouverneur de l’État, Steve Sisolak, a écrit sur Twitter que «ce soir, le Président Donald Trump mène des actions irréfléchies et égoïstes, qui mettent d’innombrables vies en danger ici au Nevada». Et de souligner : «Il semblerait que le président ait oublié que son pays est encore en plein milieu d’une pandémie mondiale». Donald Trump a qualifié Steve Sisolak, un démocrate, d’être un «amateur en politique» et a exhorté la foule à «dire à (son) gouverneur d’ouvrir (leur) État».

    La pandémie a privé la campagne présidentielle américaine de son flot habituel de meetings mais à moins de deux mois du scrutin, Donald Trump et son rival démocrate, Joe Biden, ont accéléré le rythme de leurs apparitions.

    L’équipe de campagne de Donald Trump a fait savoir que des prises de température seraient faites à l’entrée du meeting et que des masques seraient remis aux participants, encouragés à les porter. «Si vous pouvez rejoindre des dizaines de milliers de personnes manifestant dans les rues, jouer dans un casino ou brûler des petits commerces lors d’émeutes, vous pouvez vous réunir pacifiquement selon le 1er amendement pour écouter le président des États-Unis», a déclaré à des journalistes le directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, Tim Murtaugh.

    En juin, Donald Trump avait déjà été lourdement critiqué après avoir tenu à Tulsa, dans l’Oklahoma, un meeting en salle, plus tard soupçonné d’avoir été à l’origine d’un pic de cas de Covid-19. La plupart des participants n’avaient pas respecté les consignes de distanciation et refusaient de porter des masques. Les cas de coronavirus à Tulsa avaient largement augmenté dans les semaines suivant ce meeting Tulsa, les autorités sanitaires locales précisant qu’il était «plus que probable» que des grands rassemblements y aient contribué.

     

    ARTICLES SEMBLABLES

    octobre 15, 2026

    La Martinique face à la question de la terre

    octobre 15, 2026

    Pwent Sonn accueille les championnats de France Masters : le nord de la Martinique à l’heure du surf

    octobre 15, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    La Veille des Marchés
    jeudi 15
    octobre
    +1,0 %
    juillet 2026
    En juillet 2026, les prix à la consommation en Martinique ont augmenté de 1,0 % sur un an.
    +1,0 % pour l’alimentation
    +2,3 % en avril 2026
    Hausse de l’indice d’ensemble des prix sur douze mois.
    Sources officiellesvérifiées
    Voir l'observatoire
    Étude offerte cette semaine
    Ce que la Martinique achète au dehors, et à qui, en 2025
    Recevoir l'étude gratuitement
    VOTRE MAGAZINE DU MOIS
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caraïbe : 250 millions de dollars pour investir avant les catastrophes

    Financer des infrastructures plus résistantes, développer les énergies renouvelables et améliorer la gestion de l’eau : une nouvelle obligation régionale ambitionne de mobiliser jusqu’à…

    Trinidad and Tobago : ExxonMobil mise sur une nouvelle expansion pétrolière

    octobre 15, 2026

    Le Guyana et la Jamaïque ont signé un accord de coopération touristique lors de la conférence régionale SOTIC.

    octobre 15, 2026

    Économie caribéenne : une croissance soutenue, des fragilités persistantes

    octobre 15, 2026

    CARICOM : les petits États veulent peser sur les décisions mondiales Nations unies dans la Caraïbe.

    octobre 15, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.