Très certainement prochaine candidate des démocrates,Kamala Harris est la vice-présidente des États-Unis, ayant pris ses fonctions le 20 janvier 2021. Avant de devenir vice-présidente, elle a été sénatrice de la Californie de 2017 à 2021. Elle a également été procureure générale de Californie de 2011 à 2017 et procureure de district de San Francisco de 2004 à 2011. Kamala Harris est la première femme, la première femme noire et la première personne d’origine sud-asiatique à occuper le poste de vice-présidente des États-Unis.
Les parents de Kamala Harris sont Shyamala Gopalan et Donald Harris. Shyamala Gopalan était une chercheuse en cancérologie et une militante des droits civiques, originaire de Chennai en Inde. Donald Harris est un économiste d’origine jamaïcaine et professeur émérite à l’Université de Stanford.
A LA UNE
- Un nouveau Conseil de Développement pour le Grand Port maritime
- « La France ne peut pas détourner son regard d’Haïti » : un appel à la reconnaissance et à la réparation
- Jamaique-Alors que le carnaval jamaïcain doit débuter le 27 avril, de nouvelles questions émergent sur la manière dont cet événement d’un milliard de dollars peut mieux soutenir les entreprises locales.
- Bahamas- Les Bahamas viennent de dévoiler un accès Wi-Fi majeur dans le centre-ville de Nassau et le port de croisière
- Pour Joyce Destang, de Sainte-Lucie, une vie de succès touristique
- Les 50 meilleurs restaurants des Caraïbes – Année 2025
- Éducation en Martinique : un système en crise, des défis structurels et sociaux Une tribune de Gdc
- Quinze entreprises, trois territoires, un accélérateur : pari réussi pour Bpifrance et le ministère des Outre-mer