Le président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy en compagnie de Félix Mérine, conseiller exécutif en charge de l’économie bleue et maritime, de la pêche et du sport et de Josette Manin, présidente de la commission sports et vie associative, s’est rendu sur le site du Golf de l’Espérance aux Trois-Îlets afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux engagés et de mieux appréhender les enjeux liés à sa réhabilitation.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de valorisation des équipements structurants du territoire, avec pour objectif de redonner toute sa place à ce site emblématique dans le paysage touristique, sportif et économique de la Martinique.
Construit en 1976, le Golf de l’Espérance fait aujourd’hui l’objet d’un vaste programme de rénovation, visant à améliorer les infrastructures existantes, moderniser le parcours de jeu, renforcer l’attractivité du complexe pluridisciplinaire (tennis, école de danse, restauration) et assurer une gestion plus efficiente, avec un passage prévu vers une délégation de service public.
En novembre, la CTM expliquait que l’entretien des greens du golf de Martinique connaissait, depuis quelques semaines, des difficultés en raison d’une avarie sur le matériel spécifique de tonte. La pratique du golf pouvait se poursuivre, mais dans des conditions non optimales en raison de l’état général du terrain, marqué notamment par une herbe haute.
Un retour à la normale était prévu dans les trois semaines à venir, dès réception des pièces détachées permettant de réparer les tondeuses endommagées.
« Pour mémoire, dans le cadre de la réflexion globale pour faire face aux difficultés structurelles rencontrées, les études préalables à l’externalisation de la gestion du golf sous forme de délégation de service public ou de concession seront lancées en janvier 2025. Tout en maintenant le Golf de l’Espérance dans le patrimoine de la Collectivité et des Martiniquais, il s’agira surtout de mettre en place une exploitation permettant de répondre aux besoins de cette structure et d’en faire un outil d’attractivité », indiquait la CTM.
Source: CTM