St. Marteen ferme les bars, discothèques et autres établissements

Post on: 15 août 2020
La ministre du tourisme, des affaires économiques, des transports et des télécommunications, Ludmila de Weever, a déclaré que l’intervention du gouvernement était “d’une importance urgente” compte tenu de l’augmentation du nombre de cas et de la capacité médicale du pays.
Les bars, les discothèques, les clubs de nuit, les salons et les établissements de divertissement pour adultes doivent fermer selon le décret ministériel récemment signé, a déclaré Mme De Weever. Les fermetures seront en vigueur à partir de dimanche 16 août jusqu’au lundi 31 août. Le décret stipule également que les restaurants doivent fermer à 22 heures tous les jours.
Les casinos peuvent rester ouverts, mais avec des restrictions sur les jeux de table et le service des rafraîchissements.
Le vice-premier ministre Egbert Doran a souligné que le pays n’est pas en état d’urgence. Toutefois, il a déclaré que des mesures plus strictes seront envisagées si les cas de coronavirus continuent d’augmenter.
M. Doran a exhorté les habitants à respecter les directives sanitaires et à réduire au minimum les déplacements non essentiels. Il a également souhaité un prompt rétablissement à ceux qui souffrent actuellement du coronavirus.
Il y a 150 cas de coronavirus actifs à St. Maarten, selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement vendredi. Le nombre de cas actifs a plus que doublé au cours de la semaine dernière, passant de 74 à 150
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire