Témoignage d’un anesthésiste.

Témoignage d’un anesthésiste.

Je suis médecin anesthésiste d’animateur en Martinique,  au CHUM, responsable des anesthésistes du bloc et de la stérilisation. 

Je ne comprends pas et n’adhère pas, même plus, je trouve irresponsable et scandaleux que vous poussiez des  professionnels tels que ceux du B.T.P, mais bien d’autres encore, à reprendre le travail. 

La seule solution à la catastrophe que nous vivons est le confinement total( cf nos pays voisins et l’Asie)! Nous sommes au front tous les jours avec les moyens que vous savez, largement insuffisants du fait d’une mauvaise politique depuis de nombreuses années, une adaptation à la situation toujours en retard. Dans une telle situation,  le principe de PRÉCAUTION prévalait avec la prévention, mais vous en êtes très loin.

Tout ceci se terminera par coupable non responsable et/ou responsable non coupable. 

Qu’allez vous dire à toutes les familles touchées ?

Qu’allez vous faire pour nous aider à choisir qui on soigne et qui on arrête ?

Je m’adresse à vous suite à votre dernière intervention, mais vous n’êtes qu’un maillon de la chaîne d’inadaptés face à cette crise catastrophique. 

Je vous plains sincèrement car le principal est de pouvoir se regarder dans un miroir !

Pour montrer votre décision réfléchie,  engagée et responsable, montrez l’exemple : allez avec tous vos collègues du gouvernement sur les chantiers du btp, venez dans les services de réanimation et aux urgences, mais seule, comme bénévole et sans aucune couverture médiatique. 

Et vous verrez ce que c’est que d’arriver au bloc sans tenue, sans masque car distribué goutte à goutte et en cherchant la SHA.

Un praticien fatigué,  épuisé de cette comédie virtuelle vous concernant et situation dramatique réelle nous concernant.

Cordialement et tristement. 

Dr Thierry LEBRUN

Note de la rédaction : On aura compris que ce praticien s’adresse au président de la République …

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

EN VENTE ACTUELLEMENT

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

ipsum Curabitur dolor. adipiscing risus et, id venenatis, Nullam risus. leo. libero
%d blogueurs aiment cette page :