ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Trump utilise l’interview de Fox News pour accuser Biden de prendre de la drogue . (Publié le 06/10/2020.)

Trump utilise l’interview de Fox News pour accuser Biden de prendre de la drogue . (Publié le 06/10/2020.)
octobre 06
00:18 2020

Le Président a fait une déclaration sans fondement dans l’émission du samedi.
Selon le président, Biden a remporté l’investiture parce que le vote progressiste était divisé.
Photographie : Andrew Harnik/AP Martin Pengelly :  » Le vote progressiste est une question d’intérêt public.


Martin Pengelly

Fox News a diffusé  une interview dans laquelle Donald Trump, sans aucune preuve, accusait Joe Biden de prendre de la drogue pour lui permettre de traverser les débats.

« Je pense qu’il y a probablement – peut-être – de la drogue », a déclaré M. Trump à Jeanine Pirro. « C’est ce que j’ai entendu dire. Je veux dire qu’il y a peut-être de la drogue. Je ne sais pas comment on peut passer d’une situation où l’on ne peut même pas sortir une phrase… »
M. Trump n’a pas fini sa propre phrase, mais il a poursuivi en disant qu’il faisait référence aux performances hésitantes du candidat démocrate à la présidence lors des premiers débats des primaires, avant sa montée en puissance à la suite d’une victoire en Caroline du Sud.

« Vous avez vu certains de ces débats avec le grand nombre de personnes sur la scène », a déclaré M. Trump. Il était, je veux dire, j’avais l’habitude de dire : « Comment est-il possible qu’il puisse aller de l’avant ? »

Selon le président, Biden a remporté l’investiture parce que le vote progressiste était divisé.

« Et il n’a gagné que parce qu’Elizabeth Warren n’a pas abandonné », a-t-il déclaré. « Si elle avait abandonné, Bernie Sanders aurait gagné le Super Tuesday, dans tous les états, et vous auriez eu Bernie au lieu de Biden.

La plainte de Trump est arrivée peu de temps après que son fils aîné, Donald Trump Jr, ait nié avoir consommé de la cocaïne avant de prendre la parole à la convention républicaine. Fait remarquable, ce n’était pas non plus la première fois que Trump, 74 ans, accusait Biden, 77 ans, de prendre de la drogue. S’adressant au Washington Examiner le mois dernier, le président a déclaré « Nous allons demander un test de dépistage de drogue, soit dit en passant, parce que sa meilleure performance a été contre Bernie [lors du débat final] … Ce n’est pas qu’il était Winston Churchill parce qu’il ne l’était pas, mais c’était un débat normal et ennuyeux. Vous savez, il ne s’est rien passé d’extraordinaire. Et nous allons demander un test de drogue parce qu’il n’y a pas moyen – vous ne pouvez pas faire ça ».

Dans l’interview diffusée par la Fox, il a déclaré à Fox News qu’il serait heureux de « mettre fin très rapidement » à toute protestation de gauche. « Ecoutez, ça s’appelle une insurrection. On envoie et on le fait très facilement. Je veux dire, c’est très facile. Je préfère ne pas le faire, parce qu’il n’y a aucune raison de le faire, mais si nous devions le faire, nous le ferions et nous l’arrêterions en quelques minutes, en quelques minutes ».

Trump a envoyé des agents fédéraux pour affronter les manifestants, surtout à Portland. Dans l’interview accordée à la Fox, Trump a déclaré qu’il s’agissait d’une « rétribution » lorsque les US Marshals ont abattu un suspect dans le meurtre d’un membre d’un groupe de droite à Portland.

 

Trump est célèbre pour son abstinence et sa désapprobation de la consommation de drogue, mais son ascension politique a été alimentée par un amour bien documenté pour le Diet Coke et la malbouffe. Assailli par les spéculations sur sa santé physique et cognitive, le président a été amené à démentir les rumeurs selon lesquelles une « série de mini-récidives » aurait provoqué une visite de courte durée à l’hôpital de Washington en novembre dernier.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis et, nec id Curabitur nunc leo quis suscipit risus tempus
%d blogueurs aiment cette page :