Twirling bâton de Martinique: Marie-Line Bouton et Arlette Lérus

Marie-Line Bouton et Arlette Lérus… Marie-Line Bouton présidente de la ligue de twirling bâton de Martinique qui est la seule accréditée pour représenter la fédération française a bétonné ses positions. Une manière de tuer toute contestation.

La dame a été fière de rencontrer les 9 licenciées de l’Etincelle du François qui ont été sélectionnées pour les championnats de France à Poitiers. Ce club qui compte une trentaine de licenciés a beaucoup progressé.

La persévérance de la présidente de l’Etincelle, Arlette Lérus, a été récompensée bien que ses protégées filles n’aient ramené aucune médaille de l’hexagone.

Elle a su convaincre des parents d’inscrire leurs enfants à des cours de twirling bâton trois fois par semaine. Des parents toujours présents à l’entrainement qui ne cachent pas cependant que la pratique d’une telle discipline coûte cher. Elles ont dû consentir des sacrifices financiers pour satisfaire leur progéniture.

L’Etincelle du François espère obtenir de bons résultats aux prochains championnats de France. Son exemple à suivre le jeune Mendrick Sylvius constellé de titres à l’échelon caribéen et aux championnats de France en solo.

Ce jeune martiniquais a conservé son titre de champion de Nationale 2. C’est le seul titre remporté par la délégation martiniquaise lors des championnes de France.

Tags
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques (ici vous pouvez télécharger les 1ere pages des articles en cliquant sur l’image)

Didier Raoult: revoir l’intégralité de son audition devant la commission…

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Archives

porta. id dapibus ut nunc consectetur quis,
%d blogueurs aiment cette page :