Une autre victoire majeure pour la représentation des Noirs dans les médias!

L’ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick, vient d’annoncer un nouvel accord de partenariat avec Walt Disney, rapporte Variety .

La société de production Ra Vision Media de Kaepernick s’associera à Disney pour développer des histoires scénarisées et non scénarisées axées sur la race, la justice sociale et l’équité. Le partenariat s’étendra à toutes les plateformes de l’entreprise, notamment Walt Disney Television, ESPN, Hulu, Pixar et The Undefeated, qui met en évidence la course dans le sport. Kaepernick travaillera en étroite collaboration avec The Undefeated pour y développer l’empreinte de Disney, en commençant par des docuseries sur son pivot d’athlète à militant, produites par l’ancien hôte d’ESPN, Jemele Hill.

«Je suis ravi d’annoncer le partenariat historique avec Disney sur toutes ses plateformes pour élever les réalisateurs, créateurs, conteurs et producteurs noirs et bruns, et pour inspirer les jeunes avec des perspectives convaincantes et authentiques. J’ai hâte de partager les docuseries sur mon histoire de vie, en plus de nombreux autres projets culturellement impactants que nous développons. » 

La nouvelle série sur la vie de Kaepernick comprendra des interviews, des images d’archives et des documents et du matériel jamais vus auparavant pour raconter son histoire. Vice-président principal et rédacteur en chef de The Undefeated, Kevin Merida produira aux côtés de Hill. « Nous voulons continuer à attirer l’attention sur les problèmes d’injustice raciale avec lesquels l’Amérique lutte, et le faire de manière nouvelle et convaincante », a déclaré Merida à propos du partenariat avec Kaepernick. 

Le président d’ESPN, Jimmy Piatro, a également parlé du nouvel accord en disant: «Colin a eu une voie singulière en tant qu’athlète et activiste, et, alors que la nation continue de faire face au racisme et à l’injustice sociale, il est particulièrement pertinent d’entendre la voix de Colin sur son évolution et motivations.

Le président exécutif de Disney, Bob Iger, a fait écho à ces sentiments, en disant: «[L’expérience de Kaepernick] lui donne une perspective unique sur l’intersection des sports, de la culture et de la race, ce qui créera sans aucun doute des histoires fascinantes qui éduqueront, éclaireront et divertiront, et nous attendons avec impatience de travailler avec lui sur cette importante collaboration. 

 

Ceci est juste un autre exemple de Kaepernick élargissant son empreinte dans les médias et le divertissement. Il a également été récemment nommé au conseil d’administration de la société d’édition en ligne populaire Medium, il se concentrera sur la création de contenu. 

 

«J’ai toujours su que Colin était du bon côté de l’histoire et c’est l’occasion de s’assurer que l’histoire continue de toujours refléter cela. La vision de Colin pour cette collaboration ne concerne pas seulement le contenu, mais l’autonomisation. Il était catégorique pour que son travail soit entouré de voix noires et brunes. Il était également important pour moi d’utiliser mon influence pour élever ces voix, en particulier à l’intérieur d’ESPN. Je suis vraiment reconnaissant », a tweeté Hill. 

 

 

 

 

 

Félicitations Colin! Nous avons hâte de voir ce qui en sort!

 

Photo gracieuseté de Carmen Mandato / Getty Images


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Watch President Obama speak — and sing — at White House tribute to Ray…

Archives

risus ut adipiscing elementum sem, commodo mattis
%d blogueurs aiment cette page :