ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Une forte augmentation du prix des billets d’avion.

Une forte augmentation du prix des billets d’avion.
mai 07
20:00 2020
Temps de lecture : < 1 minute

Une forte augmentation du prix des billets d’avion.

(Source:FAX)

Alors que l’Etat est autorisé par l’Union Européenne à apporter une aide de 7 milliards d’euros à Air France, l’ancien PDG de la compagnie affirme que les prix des billets d’avion pourraient grimper à 50% si on oblige les compagnies à pratiquer la distance sociale à bord.

“Si on ne peut pas remplir nos avions, les prix augmenteront de 50%”. C’est Alexandre de Juniac, ancien patron d’Air France et aujourd’hui président de l’Association internationale du transport aérien, qui a jeté ce pavé dans la mare le 2 mai dernier. En cause : les mesures de distanciation sociale qui pourraient être imposées à bord des avions de toutes les compagnies pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus.

Neutralisation des places centrales ?

Parmi les mesures qui pourraient être prises, la neutralisation des places centrales dans les avions, afin de respecter les distances entre les passagers. Alexandre de Juniac l’assure : “On ne sait pas faire voler des avions remplis seulement au deux tiers en étant profitable. Soit l’avion peut voler et on gagne un tout petit peu d’argent sur le vol, soit il ne peut pas voler… ou alors on augmente le prix des billets et c’est au minimum de 50%”.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :