ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Vaccin : Pfizer prend une terrible décision en pleine pandémie

Vaccin : Pfizer prend une terrible décision en pleine pandémie
avril 19
09:43 2021

Initialement, le prix du vaccin s’élevait à 12 euros la dose en novembre 2020. Seulement, l’Union européenne avait acheté la dose pour 15,50 euros. D’après le Premier ministre bulgare, la dose de vaccin Pfizer pourrait s’élever jusqu’à 19,50 euros.


>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : Cette annonce qui pourrait tout bouleverser


 

Le prix du vaccin Pfizer devrait augmenter

La course aux vaccins avait été lancée l’an passé, pour contrer la pandémie de Covid-19. Alors, plusieurs laboratoires se sont lancé le défi de concocter un vaccin efficace en un temps minimum. Quelques laboratoires ont réussi leur pari. Parmi eux, il y a le laboratoire Moderna, celui d’AstraZeneca ainsi que celui de Pfizer-BioNTech.

Toutefois, le vaccin d’AstraZeneca a été la cible d’une controverse. Notamment en raison des rares cas de thromboses. Face à cette polémique, le laboratoire Pfizer compte bien tirer son avantage de la situation.

D’après le Premier ministre bulgare Boïko Borissov, le laboratoire réclamerait une hausse de 25% du prix pour la livraison de 900 millions de doses en 2021 et en 2022.


>>> À lire aussi : Pfizer : le laboratoire annonce une TRÈS bonne nouvelle !


 

La dose pourrait atteindre près de 20 euros

Initialement, le vaccin devait se vendre à 12 euros la dose. Toutefois, l’Union européenne avait acheté la dose de vaccin à 15,50 euros. Alors, selon le Premier ministre bulgare, la dose pourrait coûter jusqu’à 19,50 euros à l’avenir.

Ainsi, le politicien se permet de calculer : « 19,50 euros pour 900 millions (de doses) coûteront près de 18 milliards d’euros à l’Union européenne ». De ce fait, il avertit les gouvernements européens qu’il faudra réviser à la hausse le budget pour la vaccination.

Ce prix ne pourrait être qu’une estimation basse. En effet, les négociations sont toujours en cours, explique le site Business AM. Comme point de comparaison, AstraZeneca s’était engagé à livrer son vaccin au prix de 1,78 euros la dose. Ainsi, le vaccin Pfizer devrait être 11 fois plus cher que son concurrent anglo-suédois.

Publié par Manon le 19 Avr 2021 à 10:52 In www.letribunaldunet.fr

 

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 503 635 visites

OCtobre le mois du créole…

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR