ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La pandémie de Covid-19 en France.

La pandémie de Covid-19 en France.
août 30
00:39 2021

Devant un restaurant bordelais, le 18 août. (Mehdi Fedouach /AFP)

Le fait d’être contaminé par le Covid-19 n’empêche pas de conserver un pass sanitaire valide. Les personnes concernées doivent toutefois respecter une période d’isolement de dix jours.
Check news (Libération)

Vous nous demandez si le fait d’être positif au Covid-19 engendre la perte du pass sanitaire, ce QR code obtenu avec un certificat de parcours vaccinal terminé, un test PCR négatif (de moins de soixante-douze ou quarante-huit heures selon les situations) ou un certificat de rétablissement. Ce pass est maintenant nécessaire pour entrer dans les lieux de loisirs et de culture, tout comme dans les cafés, restaurants, foires, séminaires et salons professionnels, ainsi que dans les avions, trains et autocars pour les

Interrogé par CheckNews, le ministère de la Santé est formel : non, une personne positive au Covid-19 «ne perd pas son pass sanitaire de cycle vaccinal terminé mais doit s’isoler dix jours».

En clair, le pass sanitaire n’est pas désactivé, suspendu ou annulé. Il n’y aura donc aucune impossibilité technique pour la personne positive de se rendre dans un lieu public avec son QR code.

CheckNews a pu scanner le pass sanitaire d’une personne doublement vaccinée et positive au Covid-19 avec l’application «TAC Verif». Le QR code est effectivement toujours valide.

En revanche, comme pour toute personne positive (vaccinée ou pas), les autorités demandent l’isolement pendant 10 jours. Le site de l’assurance maladie indique ainsi qu’il est recommandé de respecter un isolement de dix jours à compter des premiers symptômes (ou à partir du test positif en l’absence de symptômes). A noter que les mesures d’isolement les plus coercitives en matière d’isolement en cas de positivité, qui étaient à l’origine prévue par l’article 9 de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, ont été censurées par le conseil constitutionnel.

Le ministère précise par ailleurs que la personne concernée par le cas de figure évoqué «disposera également d’un certificat de rétablissement, de J + 11 à J + 6 mois» après son test positif. Non seulement la personne ne perd pas son pass, mais elle pourra donc en obtenir un deuxième (ce qui n’a guère d’utilité) dans la mesure où l’application autorise à posséder plusieurs pass sanitaires.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR