Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Entrepreneurs étrangers en Martinique : une leçon de persévérance

    octobre 15, 2025

    Caraïbes en une semaine ; le statu quo sous surveillance

    octobre 15, 2025

    L’OECO organise la 5e réunion du Conseil régional de gouvernance des données pour promouvoir une croissance fondée sur des données probantes

    octobre 15, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Un nouveau logo pour le CMT dévoilé avant « Partez en vacances en Martinique »
    Actualité

    Un nouveau logo pour le CMT dévoilé avant « Partez en vacances en Martinique »

    juin 6, 2025Mise à jourjuin 6, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Ce jeudi matin, le CMT a dévoilé un nouveau logo. Une version modernisée et colorée du M de la Martinique et son empreinte de balisier. Le comité en a profité pour annoncer l’opération « Partez en vacances en Martinique ». Deux jours de manifestations au centre commercial de la Galleria.

    Un logo revisité pour le CMT. Ce jeudi matin, le Comité martiniquais du tourisme a présenté son nouveau logo. La fleur de balisier est figure toujours sur le M central mais elle a été stylisée. Nouveau logo mais de rupture. « Il y avait une petite distance entre l’ancien logo et M’la Martinque. Il s’agissait de rattacher ce dernier aux activités du CMT », explique Bénédicte Di Geronimo, présidente du CMT. Orange ne sera plus la couleur unique du logo puisqu’il devient déclinable à l’envi. « Il nous donne une liberté que nous n’avions pas forcément avec le précédent. Cela nous permet de dire que la Martinique est plurielle. Nous bâtissons notre stratégie sur plusieurs éléments, cette « martinicalité » qui elle-même dit la pluralité de la qualité intrinsèque de la destination. »

    Bénédicte Di Geronimo, présidente du CMT.

    L’année 2024, un bon millésime pour le tourisme en Martinique avec des chiffres à la hausse. 1,1% pour le tourisme de séjour. La période du Covid est loin derrière. Le nombre de visiteurs est bien supérieur aux chiffres d’avant pandémie en dépassant le million de visiteurs. L’objectif du CMT est de lisser la courbe des visiteurs. Amoindrir l’écart entre la haute et la basse saison. Pour ce faire, le comité lance ce vendredi et samedi son opération « Partez en vacances en Martinique » dont c’est le 25e anniversaire. 32 exposants seront réunis au centre commercial de la Galleria avec des offres promotionnelles. Cette opération est exportée en Guadeloupe et en Guyane, une clientèle cruciale sur ces mois creux que sont mai juin et septembre octobre. Dans les marchés nationaux et internationaux, Canada, États-Unis ou France hexagonale, le CMT assure la visibilité de la destination Martinique.

    Les événements qui égrènent l’année marquent le rythme du flux touristique. Le CMT veut également capitaliser sur l’événementiel local. Tour de yoles, transat Café l’Or, carnaval, Baccha festival permettent de dynamiser et nourrir l’économie du tourisme en Martinique. Pour se distinguer de la multitude des offres de destinations caribéennes, la Martinique ne compte pas uniquement sur sa montée en gamme. Le CMT souhaite aller au-delà du balnéaire. Il compte notamment sur la culture et la biodiversité locales. Les volcans et forêts de la montagne Pelée et des Pitons du Nord, la réserve mondiale de biosphère et la yole sont tous trois reconnus par l’Unesco.

    Laurianne Nomel

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Des représentants dominicains visitent la région dans le cadre du Dialogue des dirigeants des Caraïbes et du Canada
    Article suivant Les pierres de la mémoire caribéenne : un texte de Manuel Norvat

    ARTICLES SEMBLABLES

    Entrepreneurs étrangers en Martinique : une leçon de persévérance

    octobre 15, 2025

    Le fruit à pain à l’honneur à l’occasion de la Semaine du goût

    octobre 15, 2025

    Festival d’architecture Matjoukann : Saint-Pierre se dévoile ce week-end

    octobre 15, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caraïbes en une semaine ; le statu quo sous surveillance

    Caraïbe octobre 15, 2025

    Dominique News Online – Deux incidents distincts consistant en  des débrayages parlementaires ont récemment eu…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’OECO organise la 5e réunion du Conseil régional de gouvernance des données pour promouvoir une croissance fondée sur des données probantes

    octobre 15, 2025

    Le Premier ministre va déposer une motion visant à honorer les défunts dirigeants Douglas et Charles avec la plus haute distinction du pays

    octobre 15, 2025

    Barbade – Les éducateurs reçoivent une formation en thérapie comportementale pour lutter contre la violence chez les jeunes

    octobre 15, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.