ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Agroalimentaire en Martinique : Les start-up innovantes du secteur alimentaire a l’EIT Food Start Up Awareness Event dès le 29 novembre

Agroalimentaire en Martinique : Les start-up innovantes du secteur alimentaire a l’EIT Food Start Up Awareness Event dès le 29 novembre
novembre 29
14:13 2022

 

L’EIT Food Start Up Awareness Event arrive en Martinique ! En 2022, cet événement se tiendra, en effet, à Fort-de-France les 29, 30 novembre et 1er décembre 2022. Cette première édition est organisée par Le Village by CA, la CCI Martinique et EEN Antilles. Il s’adresse aux start-up innovantes du secteur de l’alimentaire.

Dans l’agroalimentaire, les challenges sont nombreux : 1/ 3 de nourriture dans le monde est gaspillé (FAO, 2019). Plus de 2 milliards de personnes sont actuellement en surpoids (WHO, 2028) tandis que 800 millions sont sous-alimentés (FAO, 2019). Côté environnement, la production alimentaire représente 26% des émissions de gaz à effet de serre (Science, 2018)…

Et si nos start-up locales pouvaient changer la donne ? Construire le futur de l’alimentation ensemble ! C’est l’objectif ambitieux visé par l’événement EIT Food Start Up Awareness organisé tous les ans dans plusieurs régions de France et du monde. Les start- up de Martinique pourront cette année y accéder les 29, 30 novembre et 1er décembre à Fort-de France.

Cette première édition est pilotée par le Village by CA, la CCI Martinique et EEN Antilles. Toutes, accompagnent au quotidien de nombreuses start-up de l’île et sont conscientes que malgré leur potentiel, elles n’arrivent pas toujours à survivre. Selon la Munich Business School : 9 start-up du secteur Food Tech sur 10 échoueraient en raison d’un manque de marché pour leur produit. Pour développer leurs idées ou mener à bien leurs projets, elles ont besoin de réseau et d’accompagnement. C’est justement l’objectif de cet événement. Durant 3 jours, les start-up sélectionnées seront sensibilisées à plusieurs thématiques : l’agriculture circulaire, la traçabilité, la souveraineté alimentaire ou encore la data décisionnelle. Elles pourront passer de l’idée à la mise en marché, développer leurs compétences, mais aussi bénéficier d’un mentorat d’experts. Enfin, le dernier jour, un afterwork qui réunira l’écosystème agroalimentaire de l’île leur permettra d’élargir leur réseau.

L’EIT Food est la communauté d’agro-innovation la plus importante et la plus dynamique au monde. La raison d’être de cette communauté est de replacer l’innovation au cœur du sujet pour construire un système alimentaire adapté au futur et qui produit des aliments sains et durables pour tous. Le Village by CA qui a pour signature « coopérer pour innover » a naturellement intégré cet événement à son programme d’action pour poursuivre l’accompagnement proposé aux jeunes entreprises prometteuses de l’agroalimentaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 novembre.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

1 Commentaires

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2013 – février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR