ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Aimé Césaire à l’ère de Black Lives Matter

Aimé Césaire à l’ère de Black Lives Matter
mars 01
17:05 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Musée du Quai Branly :Aimé Césaire à l’ère de Black Lives Matter par   Cette conférence propose d’aborder l’œuvre d’Aimé Césaire comme la poursuite de la lutte pour la dignité des communautés noires dans le monde.



En tant que poète et philosophe francophone, Césaire est un membre important de la lignée globale des intellectuels noirs. Avec James Baldwin, W.E.B. Du Bois, Ralph Ellison et Claudia Rankin, l’œuvre d’Aimé Césaire apporte le contexte historique nécessaire à la compréhension des Black Lives de la seconde décennie du 21ème siècle et en particulier le mouvement Black Lives Matter. Ces penseurs sont les premiers à avoir formulé les problématiques encore d’actualité sur la condition noire dans le monde, et sont les premiers à avoir ont établi les raisons pour lesquelles la paix ne sera pas possible tant que les vies noires seront opprimées et leur dignité bafouée.

 

Musée du Quai Branly


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :