ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Air Caraïbes demande le soutien de l’Etat

Air Caraïbes demande le soutien de l’Etat
septembre 01
00:53 2021

Marc Rochet

FXG

Air Caraïbes en appelle au soutien de l’Etat

Interrogé lundi 23 août sur la chaîne BFM Business, le patron d’Air Caraïbes, Marc Rochet en a appelé au soutien de l’Etat. La compagnie aérienne du groupe Dubreuil s’apprêtait selon son dirigeant à faire un été « moyen plus », mais le rebond de la crise sanitaire avec la vague du mutant delta ne lui aura pas permis de « faire cet été là » ! Et tandis que lors du premier confinement en 2020, Air Caraïbes qui jusque-là avait « accumulé des années de profits », s’était contenté des mesures d’aide générale tel le recours au chômage partiel ou le report des taxes et redevances aéronautiques, en appelle désormais au soutien de l’Etat. « Aujourd’hui, a expliqué Marc Rochet, notre position est simple : nous apportons notre soutien le plus total à l’Etat sur tout ce qui est mesures sanitaires, mesures de restriction de trafic, de protection des populations (…) mais nous lui demandons aussi d’assumer les conséquences de ses décisions. On demande à être soutenus comme ça a été le cas pour d’autres secteurs d’activité comme l’hôtellerie et la restauration, bref que l’Etat soit conscient de ce qui nous est tombé dessus et dont il est à l’origine puisque c’est l’Etat qui prend les mesures, c’est pas nous. » Marc Rochet précise : « Ce sont des mesures sanitaires et nous les soutenons à 100 %. » D’ailleurs, dans l’immédiat, Air Caraïbes a mis à la disposition du ministère de la Santé l’un de ses avions A 350 1000 pour organiser des rapatriements sanitaires vers les hôpitaux de l’Hexagone.

FXG


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR