Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026

    Sécheresse : quand la banane vient au secours des éleveurs martiniquais

    août 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Air France-KLM : Jean-Noël Rault nommé directeur régional Caraïbes
    Actualité

    Air France-KLM : Jean-Noël Rault nommé directeur régional Caraïbes

    août 7, 2026Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Jean-Noël Rault. Photo : www.paxnouvelles.com

    Air France-KLM annonce la nomination de Jean-Noël Rault à la tête de sa Direction régionale Caraïbes. Basé à Pointe-à-Pitre, il succède à Lionel Rault et aura notamment pour mission de développer les activités du groupe en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin, à Cuba et à Saint-Domingue.

    Air France-KLM change de responsable pour sa région Caraïbes. Le groupe aérien a annoncé, le 6 août, la nomination de Jean-Noël Rault au poste de directeur régional Caraïbes. Il succède à Lionel Rault, qui prend désormais la responsabilité de la Direction régionale Afrique du Nord, Sahel et Côte Ouest.

    Basé à Pointe-à-Pitre, Jean-Noël Rault devra accompagner les équipes locales dans le développement des activités d’Air France et de KLM dans une zone qui couvre la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Martin, Cuba et Saint-Domingue.

    Une longue carrière internationale au sein d’Air France

    Jean-Noël Rault connaît bien le groupe, qu’il a rejoint en 1988. Avant cette nomination, il occupait le poste de vice-président Cargo pour l’Amérique du Nord, basé à Atlanta.

    Son parcours l’a conduit à exercer différentes responsabilités opérationnelles et commerciales à l’international. Il a notamment été chef d’escale, directeur commercial, directeur de pays et General Manager, avec des affectations à Constantine, Bucarest, Prague, Riyad, Nouméa, Abidjan, Montréal et Delhi.

    Il a également occupé plusieurs fonctions stratégiques en France, notamment celles de Route Manager pour le Moyen-Orient et l’Afrique, de responsable des ventes directes monde, puis de directeur des centres d’appel et du support internet pour la France.

    Ce parcours international intervient dans une région où les enjeux de desserte aérienne sont particulièrement importants, aussi bien pour la mobilité des habitants que pour les échanges économiques et le développement touristique.

    Desserte de l’Hexagone et développement du réseau régional

    Dans ses premières déclarations, le nouveau directeur régional fixe plusieurs priorités : maintenir la qualité des dessertes vers l’Hexagone, développer le réseau régional d’Air France-KLM et améliorer la connectivité des territoires caribéens.

    « Avec les équipes locales, nous poursuivrons une ambition claire »,

    indique Jean-Noël Rault, qui entend également placer la proximité avec les clients et les partenaires ainsi que la qualité de service au centre de son action.

    Le nouveau directeur régional souligne également le rôle que peut jouer le transport aérien dans la mobilité, l’intensification des échanges et, plus largement, le développement économique et social de la Caraïbe.

    Pour la Martinique, comme pour la Guadeloupe et la Guyane, cette prise de fonctions intervient dans un contexte où la connectivité aérienne constitue un enjeu majeur, à la fois pour les déplacements vers l’Hexagone et pour le développement des relations entre les territoires de la Caraïbe.

    Nous reviendrons bientôt sur les priorités d’Air France-KLM dans la région, le développement des liaisons inter-caribéennes, la desserte des territoires ultramarins et les ambitions du groupe en matière de tourisme et de connectivité régionale.

    Philippe Pied

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026

    André Prosper : « Aujourd’hui, nous sommes dans la sauvegarde de l’élevage bovin martiniquais »

    août 13, 2026

    Sécheresse : quand la banane vient au secours des éleveurs martiniquais

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.