ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Anguilla propose aux touristes le « vacation bubble concept »

novembre 19
18:53 2020
Temps de lecture : 3 minutes

 DE NOUVEAU LES TOURISTES MAIS SELON DES CONDITIONS TRÈS STRICTES.


Anguilla compte à ce jour aucun cas actif de covid-19 et n’a enregistré depuis le début de la crise que trois cas. C’est l’île de la Caraïbe la moins touchée par la pandémie. Très tôt, elle s’est isolée et a interdit toute entrée sur son territoire par air et mer. Le 1er novembre, le gouvernement a rouvert les frontières aux touristes mais sous conditions.

Il a lancé le «vacation bubble concept» ou le concept du séjour dans une bulle. Le principe est simple : le touriste est autorisé à venir passer des vacances dans des établissements hôteliers à la condition «de limiter ses contacts avec la population locale».

Pour pouvoir arriver à Anguilla le touriste doit satisfaire plusieurs conditions, la première étant d’avoir obtenu l’autorisation du gouvernement. Pour cela un formulaire doit être rempli en ligne, plusieurs questions sur la nature du séjour sont posées. De plus le visiteur étranger doit montrer les résultats négatifs d’un test PCR datant d’entre trois et cinq jours. Il doit aussi souscrire à une assurance médicale spéciale covid-19 couvrant les soins hospitaliers sur l’île. A son arrivée, le touriste devra faire un autre test PCR ainsi qu’un second après 10 ou 14 jours (selon le pays de provenance). Et ce n’est qu’après ce second test, que le touriste sera libre «d’explorer librement l’île»

Le gouvernement précise qu’il a augmenté ses capacités de dépistage et que les résultats  des tests sont disponibles dans les deux heures. Il a aussi mis en place une formation sanitaire pour 500 personnes issues du monde du tourisme et certifié 100 établissements hôteliers et autres commerces du label « Safe Environment » ; ces établissements sont les seuls autorisés à recevoir les touristes.

Le 1er novembre plusieurs hôtels ont ainsi pu rouvrir (Belmond Cap Juluca, Frangipani Beach Resort et Tranquility Beach Anguilla). Le CuisinArt Golf Resort and Spa a rouvert le 14. Ce jeudi ce sera autour du Four Seasons Resort & Residences et de l’hôtel Quintessence. Zemi Beach House et le LXR Hotels & Resorts accueilleront de nouveau des touristes le 14 décembre, Malliouhana et Auberge Resorts Collection le 17 décembre. A noter qu’avant le 1er novembre, des villas de luxe avaient été autorisées à rouvrir.

La même méthode a été appliquée aux prestataires de services et d’activités. Les touristes peuvent aller dîner dans des restaurants, jouer au golf, faire du yoga, aller à Prickly Pear, Sandy Island, etc., à la condition que le prestataire soit certifié «Safe Environment ».

Certains ferries sont de nouveau opérationnels depuis dimanche au départ de l’aéroport Juliana et à destination du Blowing Point Ferry Terminal. Calypso Chatters, Funtime Charters, et GB Express comptent parmi les opérateurs autorisés et certifiés par Anguilla pour assurer les navettes privées ou semi-privées entre les deux îles.

Enfin, dernière condition à satisfaire pour passer ses vacances à Anguilla, s’acquitter de nouvelles taxes en amont de son arrivée. Le montant minimum est de 300 dollars pour une personne venant seule et moins de cinq jours et de 500 dollars pour un couple. Pour un séjour compris entre 6 et 90 jours, la taxe est de 400 dollars pour une personne seule et de 600 dollars pour un couple. Pour un séjour de plus de 3 mois, la taxe est de 2 000 ou 3 000 dollars.

Grâce à ce protocole très strict, Anguilla se félicite et met en exergue le fait d’avoir enregistré son dernier cas positif il y a sept mois et d’être référencée par le CDC américain (centre de contrôle et de prévention) comme une zone à très faible risque de covid-19.

ESTELLE GASNET

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :