Assainissement Non Collectif à la Martinique : Reportage photos de la conférence du 22 septembre

l’Assainissement Non Collectif. Ces trois mots qui, tels quels, ne veulent peut-être pas dire beaucoup, mais pourtant essentiels pour la santé des martiniquais et la préservation de notre milieu naturel, alors même que nous venons d’être labellisé : Martinique Biosphère !
En effet, nous devons, tous ceux qui habitent à la Martinique, bien prendre conscience de cet enjeu primordial, surtout lorsqu’on sait que (personne n’a les chiffres exacts) plus de 95% de nos systèmes ne sont pas à jour, et donc polluent notre Pays !!!!
Si à cela on rajoute les dégâts causés par certaines entreprises de vidange de fosses septiques TOTALEMENT IRRESPONSABLES, qui rejettent leurs résidus dans la nature…pour « gagner » quelques euros supplémentaires…mais pour perdre le charme et la beauté de la Martinique et la santé de leurs enfants…
En tout état de cause, la conférence-débat que nous (ANTILLA) avons organisé ce jeudi 22 septembre à l’IMS fut un succès pour tous les participants, sauf pour nous à Antilla ! Nous aurions souhaité avoir 350.000 martiniquais présent…eh OUI, car nous sommes tous concernés.
Mais nous avons fait ce que nous pouvions en y mettant notre coeur, notre passion et beaucoup de travail de, nos équipes !
Le contenu et ce qui a été dit lors de cette conférence débat est présent dans le magazine spécial en vente en kiosque et disponible ici.
Antilla tient à remercier les entreprises et organismes qui ont contribué financièrement et pour certains bénévolement, à savoir :
- L’OFFICE DE L’EAU DE MARTINIQUE
- L’ESPACE SUD
- CAP NORD ET MADAME MORIN POUR SON INTERVENTION LORS DU DÉBAT
- LA CAF MARTINIQUE
- ODYSSI (CACEM)
- PROCAP
- ESSAINIA / SOMANET
- Et tous particulièrement l’ATANC (qui a fait le déplacement depuis l’Hexagone)
- MAIS SURTOUT LE PUBLIC PRÉSENT QUI AVAIT FAIT LE DÉPLACEMENT
Philippe Pied
REPORTAGE PHOTOS DE ROLAND DORIVAL
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire