ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

28 octobre. Rentrée solennelle de l'Université du Temps Libre à l'amphithéâtre Michel LOUIS, avec plus de 400 personnes

octobre 28
06:30 2011
Temps de lecture : < 1 minute

Vendredi 28 octobre 2011, 16h rentrée solennelle de l’Université du Temps Libre à l’amphithéâtre Michel LOUIS

L’Université du temps Libre existe sur le pôle Martinique depuis 1989 ; elle est intégrée à l’Institut Universitaire de Formation Continue (IUFC) depuis 2010. Les auditeurs et adhérents de l’UTL sont, en majorité des personnes retraitées de l’éducation nationale (enseignants essentiellement) ; les femmes y sont majoritaires.

L’objectif, à travers divers ateliers, séminaires et découvertes de rencontrer les cultures, renforcer et maintenir le lien social avec les autres quelles que

soient leurs différences d’âge, de cultures et de lieux. Plus de 400 personnes se sont inscrites cette année aux cours et ateliers.

• La rentrée est suivie d’une Conférence sur le « Transferts intergénérationnels et savoirs »

. »Une réflexion sur les modalités du transfert de connaissances entregénérations, à partir des mutations de nos sociétés actuelles. Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les plus âgés qui « transmettent » mais aussi les jeunes qui accompagnent les plus âgés dans la découverte des univers technologiques et numériques. Cette interaction, inconnue jusqu’alors, inverse la perspective et permet de voir comment des outils comme Facebook participe d’un brassage intergénérationnel, de partage de savoirs et de mutations dans les rapports entre les jeunes et moins jeunes. »

Mme MENCE-CASTER

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :