ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Automobile : une concurrence électrique

janvier 12
08:09 2022
Temps de lecture : 4 minutes

MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

de

,

La percée du lithium-ion sur nos routes ne se dément pas. Trimestre après trimestre, la pénétration des véhicules équipés de batteries continue de progresser dans le monde, et ce malgré la pénurie de puces qui perturbe actuellement le secteur automobile. Selon les dernières données publiées par CleanTechnica, le cumul annuel des ventes de véhicules électriques et hybrides a atteint les 5,5 millions d’unités fin novembre (et une part de marché record de 8,1 %). Sachant que les derniers mois de l’année sont traditionnellement forts pour les ventes, les analystes estiment que le marché a dépassé le cap des 6 millions d’unités en 2021. À titre de comparaison, l’année 2020 s’est terminée avec 3,1 millions d’unités enregistrées.

La progression de la voiture électrifiée sur le marché auto se traduit par une concurrence de plus en plus rude entre les constructeurs. Si l’on regarde le total des immatriculations par équipementier (hybrides inclus), Tesla a conservé sa position de leader mondial en 2021 avec environ 14 % de part de marché. Dans la catégorie “tout électrique”, le constructeur américain est toujours à plus de 20 %. Toutefois, avec l’essor des entreprises chinoises et l’intérêt croissant des constructeurs traditionnels, la part de Tesla tend progressivement à diminuer.

Sur le podium, les groupes Volkswagen et SAIC sont en embuscade avec respectivement 12 % et 11 % des parts, tandis que BYD, quatrième, continue de progresser et représente désormais près de 10 % des ventes. Stellantis fait partie du top 5 mondial (de janvier à novembre 2021), mais est talonné de près par Hyundai-Kia et Geely-Volvo. S’appuyant toujours principalement sur ses modèles hybrides, le groupe dirigé par Carlos Tavares se concentre désormais sur le développement de véhicules 100 % électrique.

 

Infographie: Automobile : une concurrence électrique | Statista

DESCRIPTION

Parts de marché des constructeurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le monde en 2021 (1er janvier au 30 novembre).

Signaler

Téléchargement de graphiques

CODE HTML POUR INTÉGRER UN GRAPHIQUE

 

Newsletter Infographies

Infographies en lien

Industrie des batteries

10 janv. 2022

Industrie minière

14 déc. 2021

Industrie automobile

10 nov. 2021

Politiques climatiques

8 nov. 2021

Industrie automobile

2 nov. 2021

Marchés financiers

27 oct. 2021

FAQ


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez des extraits du mensuel de Mai, en vente à partir de mardi ou par abonnement.

MAI, LE MOIS DE TOUS LES PATRIMOINES…

Les Journées du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) Antilles-Guyane Deuxième Édition du 11 au 15 mai 2022 en Martinique

La Maison d’Edouard Glissant : nouvelle maison labellisée « Maison des illustres » en Martinique

A VENIR EN JUIN…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

UN “MARCHÉ D’ART” EN SOUTIEN AUX ARTISTES ORGANISÉ PAR LA FONDATION CLÉMENT

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR