ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Biden entreprend de corriger le recensement américain moins de 24 heures après son entrée en fonction | Nouvelles américaines

Biden entreprend de corriger le recensement américain moins de 24 heures après son entrée en fonction | Nouvelles américaines
janvier 25
06:37 2021

Source DIGIS MAK


Joyeux jeudi,

Après une Iinvestiture où Amanda Gorman a époustouflé l’Amérique avec sa poésie, Lady Gaga et Jennifer Lopez ont brillé, et Bernie Sanders, eh bien, c’était Bernie Sanders Aujourd’hui, c’est le premier jour complet de la présidence de Joe Biden.

Passant d’une élection où le taux de participation a été record et où les républicains ont fait un effort délibéré et concerté pour renverser les résultats, les droits de vote deviendront un point important de l’agenda des démocrates alors qu’ils prendront le contrôle du gouvernement fédéral. Des efforts sont déjà faits dans certains États pour rendre le vote difficile. Et moins de 24 heures après son entrée en fonction, Biden a pris des mesures sur une question importante.


Fixer le recensement

Mercredi, le président a signé un décret empêchant le Bureau du recensement d’exclure les immigrants sans papiers des données de distribution utilisées pour déterminer le nombre de sièges au Congrès que chaque État obtient. La mesure met essentiellement fin à un effort de plusieurs années de l’administration Trump pour amener le Bureau du recensement à collecter des données sur la citoyenneté que les États pourraient à leur tour utiliser pour diminuer le pouvoir politique des immigrants. Les États-Unis ont depuis longtemps mis en œuvre un mandat constitutionnel consistant à répartir les sièges en fonction du «nombre total de personnes dans chaque État», et les groupes de défense des droits civils ont attaqué de manière agressive la mesure devant les tribunaux.

«J’applaudis bruyamment l’action de l’administration Biden le premier jour pour annuler la directive de l’administration Trump de collecter des données sur les non-citoyens à des fins partisanes. Alors que les défis juridiques et logistiques n’ont jamais permis à la directive d’entrer en vigueur, cela a gâché le recensement de 2020 », a déclaré Arturo Vargas, PDG du fonds d’éducation Naleo.

Comme NPR l’a noté, l’ordre de Biden ne répond pas aux instructions distinctes de Wilbur Ross, l’ancien secrétaire au commerce, demandant au Bureau du recensement de produire des données sur la citoyenneté au niveau du bloc que les États pourraient utiliser pour le redécoupage s’ils le souhaitent. Dessiner des districts uniquement en fonction de la population éligible au vote, et non de tous les électeurs, «serait à l’avantage des républicains et des blancs non hispaniques», écrivait en 2015 un stratège républicain de premier plan en matière de redécoupage.

Pendant ce temps sur Capitol Hill

Chuck Schumer, le leader démocrate du Sénat, a annoncé mardi qu’ils allaient de l’avant avec le projet de loi avec une série de réformes électorales importantes qui constitueraient la refonte la plus spectaculaire des lois électorales américaines depuis des décennies.

Chuck Schumer
(@SenSchumer)

D’une insurrection violente à d’innombrables tentatives de suppression des votes:

Les attaques contre la démocratie ont pris de nombreuses formes.

La première facture sur @SenadoDems que la plupart présenteront sera le #Pour le peuple Agissez pour renouveler la démocratie, mettre fin aux gros sous en politique et lutter contre la corruption. # S1

19 janvier 2021

Entre autres dispositions, la législation, qui a été approuvée par la Chambre des représentants des États-Unis en 2019:

  • Exiger un vote anticipé et une inscription le jour même pour les élections fédérales.
  • Exiger des États qu’ils inscrivent automatiquement les électeurs qui interagissent avec certaines agences d’État et imposent des limites à l’agressivité avec laquelle les États peuvent retirer les électeurs des listes.
  • Exiger des États qu’ils établissent des commissions indépendantes pour dessiner les circonscriptions électorales, réduisant ainsi le potentiel de manipulation partisane excessive.

Les démocrates devraient également adopter une législation distincte pour restaurer une disposition clé de la loi sur les droits de vote qui oblige les sites ayant des antécédents de discrimination électorale à autoriser au préalable les changements de vote avant qu’ils n’entrent en vigueur. .

Mais dans l’état actuel des choses, les démocrates ne pourront adopter aucun des projets de loi à moins qu’ils ne demandent à 10 républicains de signer et de surmonter une obstruction au Sénat, une mesure procédurale qui peut être utilisée pour retarder la législation.

A voir également

  • More than a dozen civil rights groups in Georgia called for the resignation of a Republican election official in Gwinnett County, a battlefield outside Atlanta that has turned Democrat in recent years. Alice O’Lenick currently serves as the chair of the Gwinnett County Board of Elections and recently asked Republicans to change the voting laws in the state so that “we at least have a chance to win.” according to the Gwinnett Daily Post.
  • After the 2020 election, Ohio removed nearly 98,000 voters from its rolls as part of its regular process to keep voter information current. according to Cleveland.com. But what caught my attention from the story is that initially there were over 115,000 people ready to be removed, but more than 10,000 people they prevented being purged by voting in November. That means there were at least 10,000 eligible voters whom the state nearly purged by mistake. While Ohio Secretary of State Frank LaRose, a Republican, has garnered praise for publishing the list of people who will be purged before being removed, such a high error rate suggests that Ohio’s process for targeting voters Ineligible is prone to making mistakes and could disenfranchise voters.


www.theguardian.com

George Lanington

George est l’éditeur cum rapporté de Digismak avec 13 ans d’expérience dans le journalisme


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar elit. sit Lorem facilisis consequat. venenatis, eget dapibus
%d blogueurs aiment cette page :