ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Chloroquine et plantes médicinales

Chloroquine et plantes médicinales
mars 30
21:13 2020
Temps de lecture : < 1 minute

Armoise, couachi, moringa, aloé Véra, atoumo, zèb a pik, arada, malnomé…

Depuis plusieurs jours, ces plantes sont présentées sur les réseaux sociaux comme contenant de la chloroquine, pouvant venir à bout du virus  Covid -19. 

Selon Henri JOSEPH, pharmacien et docteur en pharmacognosie, 

est catégorique. La chloroquine est une substance chimique de synthèse. Donc , aucune de ces  plantes ne contient de la chloroquine.

La chloroquine ou chloroquinine est un antipaludique de la famille des amino-4-quinoléines, commercialisée, sous forme de d’hydroxychloroquine ou de sels ( sulfate ou phosphate) et connue sous le nom de Plaquenil. Elle est, avec la quinine, dont elle est un substitut synthétique, le traitement qui a été le plus employé, en préventif comme en curatif, contre le paludisme .

Il existe en Guadeloupe, une plante nommée armoise, l’Artemisia vulgaris, mais qui n’a pas les propriétés prometteuses de l’Artemisia annua,  sa variété africaine.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :