ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Christiane Taubira se refuse à demander aux Guyanais de se faire vacciner

septembre 23
15:26 2021
Temps de lecture : < 1 minute
PAR
ARNAUD JANIN – Pour Décision-Santé-Stratégie.

 

capture écran RTL

capture écran RTL
Crédit photo : Christiane Taubira

« Je n’ai pas vocation à appeler à la vaccination en Guyane », a expliqué Christiane Taubira, l’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande sur RTL le 23 septembre. En Guyane, dont elle est originaire, à peine 30 % de la population a reçu un schéma vaccinal complet alors que ce territoire a un taux d’incidence de 498 cas pour 100 000 habitants. « Je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui lui permettraient formellement de donner une consigne… » L’ancienne ministre se refuse à culpabiliser les Guyanais. Selon elle, la Guyane où la parole politique n’est pas reconnue vit de grandes tensions et est à l’inverse de la métropole qui a dans sa grande majorité accepté de se faire vacciner. Elle a même appelé à nommer une médiatrice ou un médiateur qui serait responsable. Toutefois, dans un rectificatif sur Twitter, Christiane Taubira a rappelé qu’elle n’est pas antivax et surtout vaccinée.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :