ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Claudy SIAR a rencontré le Président de la République…

octobre 11
06:07 2011
Temps de lecture : 2 minutes

Claudy SIAR, le Délégué interministériel a rencontré le 10 oct. le Président de la République

Claudy Siar, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, a rencontré Nicolas Sarkozy, Président de la République à l’Elysée, aujourd’hui à 11h00. La rencontre fut chaleureuse et la discussion, franche et constructive.

Le Délégué interministériel a présenté au Président de la République les futures actions en faveur des populations de l’hexagone originaires d’Outre-mer qui figureront à l’agenda d’initiatives de la Délégation interministérielle.

Claudy Siar a réitéré sa volonté de voire appliquer les 137 mesures pour le développement des Outre-mer issues des Etats Généraux de 2009. Nicolas Sarkozy, sensible aux attentes des originaires d’Outre-mer, veille à l’avancée de ce dossier.

Claudy Siar a proposé d’inscrire le 27 avril 1848, date de l’abolition de l’esclavage en France, dans notre calendrier au même titre que les dates du 11 novembre 1918 et du 8 mai 1945.  Le Président soutient cette volonté.

Le Président de la République appuie l’action du Délégué interministériel afin que les Outre-mer ne soient plus sous représentées dans les medias à l’instar des cartes météorologiques ainsi que la création d’un lieu dédié aux Outre-mer à Paris voulue par le Délégué.

Nicolas Sarkozy et Claudy Siar ont ensuite évoqué les manifestations en Guadeloupe et en Martinique des 20 janvier et 5 février 2009. En rappelant les revendications légitimes de la population, Claudy Siar a réaffirmé la détermination de la délégation interministérielle d’agir au plus près du terrain et de réduire les inégalités qui persistent.

Lors de cet entretien, Nicolas Sarkozy en a profité pour exprimer son attachement aux territoires d’Outre-mer, son soutien et ses vœux de succès à la délégation.

La solidarité, la lutte contre la précarité et l’entrepreneuriat sont plus que jamais les priorités du Délégué interministériel dans les mois à venir.

Contact presse :
Tél : 01 53 69 20 50 – Fax : 01 53 69 25 51
06 32 46 71 60
HYPERLINK « mailto:nadia.dussol@outre-mer.gouv.fr » nadia.dussol@outre-mer.gouv.fr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :