ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Commission européenne : limiter les déplacements.

Commission européenne : limiter les déplacements.
avril 09
10:32 2020

Mercredi 8 avril, la Commission européenne a recommandé aux Etats membres de “prolonger jusqu’au 15 mai l’interdiction des voyages non essentiels vers l’UE, qui avait été décidée le 17 mars pour un mois”. L’exécutif européen justifie cette invitation dans son communiqué en rappelant aux gouvernements nationaux “[qu’] une action aux frontières extérieures ne peut être efficace que si elle est mise en œuvre par tous les États membres de l’UE et de l’espace Schengen à toutes les frontières, avec la même date de fin et d’une manière uniforme” [Le Figaro avec AFP]. Si la mesure a permis d’obtenir des premiers résultats “encourageants”, le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas précise que “la prolongation de la restriction des déplacements est nécessaire pour continuer à réduire les risques de propagation de la maladie” [La Libre avec AFP].

La pandémie continue en effet de progresser en Europe et dans le reste du monde. “L’expérience des Etats membres et d’autres pays exposés à la pandémie montre que les mesures en œuvre pour combattre la propagation du virus requièrent plus que 30 jours pour être efficaces”, souligne le communiqué [La Tribune]. Cette recommandation intervient dans un contexte européen tendu. Le sommet de l’Eurogroupe du 7 avril n’a pas permis aux ministres de l’Economie et des Finances de la zone euro de trouver un accord sur une relance économique concertée face à la crise. Ils se rencontrent à nouveau ce jeudi 9 avril dans l’espoir de trouver un consensus.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2013 – février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR