Concours d’entreprise du Mouvement pour le développement durable (MDS)

Concours d’entreprise du Mouvement pour le développement durable (MDS)


OECS Media Statement

La Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS) et le Groupe de la Banque de la République ont lancé avec succès le concours du modèle d’entreprise du Mouvement pour le développement durable (MDS) le vendredi 10 juillet 2020.

Le lancement virtuel a donné lieu à la révélation des 30 meilleurs entrepreneurs sélectionnés pour participer au premier concours de modèles d’entreprise du MDS. Les entrepreneurs choisis ont été sélectionnés parmi une cohorte de 170 candidats de toute la région.

Le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECS, a souligné la valeur du concours de modèles d’entreprise, en tant que partie intégrante du mouvement pour le développement durable, et a insisté sur l’importance des idées et de la pensée novatrice alors que les entrepreneurs des Caraïbes se positionnent comme des acteurs majeurs du développement de la région.

« Les idées sont importantes, parce qu’une idée est une graine qui peut faire grandir le changement dans notre monde. Le génie d’une idée réside en fin de compte, non pas dans sa conception, mais dans son exécution et dans l’héritage qu’elle laisse. Nous prévoyons que le mouvement pour le développement durable créera cet héritage ».
« Le Mouvement pour le développement durable 2020 est une réponse différente à un vieux défi complexe. Les ressources sont rares, mais le problème n’est pas l’argent – mais l’imagination. Si vous désirez profondément et avez désespérément besoin de quelque chose, vous trouverez le chemin qui mène à votre aspiration. Une réponse clé à ce défi est donc le changement d’état d’esprit. Changer notre perspective, passer de la subordination de nos limites à l’appréciation de nos possibilités ».

 

«

Managing Director of Republic Bank (EC) Limited, Michelle Palmer-Keizer, officially hands over the title sponsorship cheque to OECS Director General, Dr. Didacus Jules
La directrice générale de la Republic Bank (EC) Limited, Michelle Palmer-Keizer, remet officiellement le chèque de parrainage au directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules
Le discours de Paul Ahlstrom, directeur général et co-fondateur d’Alta Ventures et d’Alta Growth Capital, a été l’un des points forts de ce lancement de deux heures.M. Ahlstrom a fait part de ses expériences réelles et des conseils qu’il a prodigués au cours de sa carrière de plus de 30 ans en tant qu’entrepreneur soutenu par le capital-risque et investisseur. Il a imploré les participants de « créer une histoire convaincante » et de « tomber amoureux du problème, pas du produit ».

« Si vous tombez amoureux du problème, cela vous donne une boussole pour aller créer un excellent produit ». Si vous tombez amoureux du produit, vous êtes aveuglé par les réactions et vous ne pouvez pas voir le monde clairement ».
Tout au long de sa carrière, Paul Ahlstrom a levé plus d’un milliard de dollars et a investi directement plus de 500 millions de dollars dans plus de 125 jeunes entreprises.

Le concours de modèles d’entreprise de la Banque de la République de l’OECO s’inscrit dans le cadre de la conférence du Mouvement pour le développement durable (MDS) de la Commission de l’OECO – un événement de deux jours qui devrait attirer plus de 3 000 délégués de toute la région des Caraïbes et du monde entier pour se rencontrer et échanger des réflexions, des meilleures pratiques, des histoires inédites et des stratégies concernant la croissance et le développement durables les 23 et 24 septembre 2020 à Sainte-Lucie.

 

Story image

Les 30 entrepreneurs caribéens à fort potentiel de croissance se lanceront dans un voyage de renforcement des capacités et de mise en réseau via l’intégration dans un réseau virtuel de soutien au développement des entreprises.

Les entrepreneurs sélectionnés seront également en compétition pour des prix de section pouvant atteindre 20 000 dollars US et auront l’occasion de présenter leurs idées d’entreprise à un panel d’investisseurs dirigé par M. Daymond John, star du Shark Tank d’ABC et président du Shark Group.



 

The OECS Republic Bank Business Model Competition is a feature of the Sustainable Development Movement scheduled for September 23-24, 2020. Click the image above to learn more about the #Movement and register.
.Le concours de modèles d’entreprise de la Banque de la République de l’OECO est une caractéristique du mouvement pour le développement durable prévu pour les 23 et 24 septembre 2020.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour en savoir plus sur le #Mouvement et vous inscrire. 

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Watch President Obama speak — and sing — at White House tribute to Ray…

Archives

non justo dolor. id libero tristique
%d blogueurs aiment cette page :