La 1ère édition, en Martinique, de la « Conférence sur l’état de l’industrie touristique caribéenne », évènement réunissant chaque année les acteurs du tourisme des états-membres de la Caribbean Tourism Organization (CTO), s’est donc achevée la semaine dernière.
Trois journées de sessions d’échanges et de réflexions, consacrées à des questions aussi importantes que « parfaire l’expérience du visiteur », « valoriser l’authenticité », les « réalités du tourisme intra-caribéen », ou encore l’utilisation de la technologie et des réseaux sociaux afin d’améliorer les résultats. Lors de la cérémonie d’ouverture, la présidente de la CTO, Beverly Nicholson-Doty dit attendre, en substance, que sorte du « concret » de cette nouvelle édition.
Son souhait fut-il exaucé ? En tout cas les propositions des jeunes émissaires caribéens du Youth Congress (Congrès des jeunes) furent nombreuses (et toujours fort enthousiastes), que ces propositions deviennent réalités ou pas. En attendant d’en savoir plus sur le bilan global de cette conférence – le positif et le « moins positif » –, quelques photos de l’évènement. Mike Irasque