ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Construction : Un partenariat Ville du Morne-Rouge/Ozanam. Jenny Dulys-Petit : « Personne n’y croyait mais nous avons osé oser… »

Construction : Un partenariat Ville du Morne-Rouge/Ozanam. Jenny Dulys-Petit : « Personne n’y croyait mais nous avons osé oser… »
novembre 24
22:45 2022

Antilla : La demande en logement sociaux au Morne-Rouge est-elle importante ?

Jenny Dulys-Petit : Oui, elle est très importante. Quand je reçois tous les lundis, j’ai au moins deux personnes qui sont à la recherche de logements. Et aujourd’hui il faut souligner que gran moun pa ka rété kay gran moun. Dès qu’un jeune à un certain âge et qu’il travaille, ce jeune a besoin d’être chez lui, i lé pran kay-li ; ce qui est normal. Donc l’opération qui commence aujourd’hui par la pose de cette première pierre, va accueillir des péléens mais pas uniquement, parce qu’il faut aussi que la population augmente.

Dans votre discours vous avez évoqué une taxe instaurée par le Législateur et relative à la construction de logements sociaux dans une commune, une taxe que l’édilité péléenne a pu éviter de payer : de quoi s’agit-il ?

Hé bien j’ai rouspété (sourire). A l’époque j’ai fait venir l’ancien préfet et je lui ai démontré qu’au Morne-Rouge nous avons du foncier (‘’et que les opérateurs ne venaient pas’’, dira l’édile dans son discours, NDR). J’ai donc donné les doubles des courriers que j’avais envoyés aux différentes sociétés, et j’ai dit que je ne voulais pas payer cette taxe. Vous savez, parfois il faut parler fort ; et ce que femme veut Dieu veut (sourire). Donc ça a abouti, pour le bien de tout le monde.

Vous avez aussi évoqué deux projets conséquents pour le Morne-Rouge, à savoir un internat pour la jeunesse et une construction dédiée à des personnes âgées : ces projets seront-ils menés de nouveau avec la société OZANAM ?

Oui, OZANAM a prévu de faire construire une MARPA (Maison d’Accueil Rural pour Personnes Agées), dont le permis a été déposé, et un internat pour les jeunes de la Maison Familiale et Rurale de la commune. Personne n’y croyait mais nous avons osé oser* (sourire) et là les choses vont se faire.

Propos recueillis par Mike Irasque

*Un clin d’œil au mouvement politique ‘’Osons Oser’’, créé par son défunt mari et ancien maire du Morne-Rouge : Pierre Petit (MI). *Etablie sur une assiette foncière de 3140 m², cette future résidence sera composée de 31 logements locatifs sociaux – 25 Logements Locatifs Sociaux (LLS) et 6 Logements Locatifs Très Sociaux (LLTS) répartis sur 5 bâtiments -, également d’un local commun et de 2 locaux d’activités situés en rez-de-chaussée et destinés à des activités commerciales, professionnelles ou associatives. La typologie des logements est la suivante : 2 T2, 21 T3 et 8 T4.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous et lisez dès maintenant !

Pour savoir qu’est-ce que Songhaï et le Professeur Godfrey N’Zamujo

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR