ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Covid-19 : les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement-

Covid-19 : les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement-
janvier 13
07:03 2021

Un nouveau Conseil de défense doit se réunir mercredi 13 janvier pour se pencher sur trois scénarios envisagés contre la propagation du variant britannique du Covid-19.


Le variant anglais du Covid-19 a été détecté dans plusieurs villes en France.

Face à l’arrivée du nouveau variant britannique du Covid-19, l’exécutif se penche sur trois scénarios de durcissement des mesures sanitaires. Un Conseil de défense doit se tenir mercredi 13 janvier et l’annonce des nouvelles restrictions devraient intervenir le lendemain.

Si la situation commence à devenir inquiétante au Royaume-Uni, en France plusieurs clusters du variant anglais du Covid-19 ont été détectés, à Marseille, Lille ou Bagneux. Le conseil de défense doit se réunir, mercredi 13 janvier, pour décider des nouvelles mesures à appliquer dans les prochaines semaines. Trois options sont actuellement à l’étude.

Parmi elles, un reconfinement général qui semble à l’heure actuelle le moins probable. La France sortant à peine du deuxième confinement, le gouvernement pourrait davantage étudier un reconfinement partiel ou par région, par exemple le week-end. Dans tous les cas, les écoles devraient rester ouvertes, mais les commerces « non-essentiels » pourraient de nouveaux fermer leurs portes.

Un couvre-feu à 18h sur la totalité du territoire ?

Le Premier ministre n’exclurait pas un troisième confinement « en dernier recours », rapporte BFMTV, mais pour le moment les chiffres « laissent penser que le couvre-feu suffit », indique-t-il. Un couvre-feu à 18 heures, déjà en vigueur dans 25 départements depuis le 12 janvier, qui pourrait être élargi sur la totalité du territoire national.

Le Conseil de défense pourrait pour autant ne rien décider mercredi et recommander d’attendre de voir comment la situation évolue d’ici la semaine prochaine. Le ministre de la Santé devrait annoncer les décisions validées, jeudi 14 janvier, lors de son point hebdomadaire.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing commodo ut et, porta. consectetur facilisis vulputate,
%d blogueurs aiment cette page :