ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Crise sanitaire : le ministre de la Santé appelle à la solidarité nationale pour la Martinique et la Guadeloupe

Crise sanitaire : le ministre de la Santé appelle à la solidarité nationale pour la Martinique et la Guadeloupe
août 08
14:05 2021
Olivier Veran, le ministre des Solidarités et de la Santé, appelle les soignants à venir soutenir les deux îles des Antilles françaises, confrontées à une « vague épidémique très intense ».
C’est un appel lancé sur son compte Twitter. Ce dimanche, Olivier Veran, le ministre des solidarités et de la Santé en appelle aux « soignants de métropole » pour venir aider aux hôpitaux ultramarins et notamment sur les territoires de Martinique et de Guadeloupe, face à une quatrième vague épidémique « très intense » et « qui frappe une population encore trop peu vaccinée », a-t-il indiqué.
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place. Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS.
Dans son message, le ministre rappelle avoir « armé » de nombreux lits de réanimation supplémentaires faisant appel à tous les moyens civils et militaires possibles et annonce que, dès mardi, un premier avion partira de l’Hexagone avec des dizaines de soignants à son bord « pour venir sauver des vies ».
Il demande donc aux soignants de prendre contact avec leurs Agences Régionales de Santé respectives.

Le ministre des Outre-Mer sur place mardi

De son côté, le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu annonce également sur Twitter qu’il se rendra ce mardi aux Antilles, en même temps que les soignants déployés en renfort.

L’Etat est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie #Covid19 en Guadeloupe et en Martinique. Je m’y rendrai dès mardi pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l’Hexagone.
Ce samedi (7 août), la préfecture annonçait 730 nouveaux cas en 24 h, 253 patients Covid hospitalisés et 34 en réanimation. À noter que le variant Delta représente désormais 40% des nouvelles contaminations.

app-facebook
Préfet de la Martinique

il y a 22 heures

[#Covid19] Point épidémiologique du samedi 7 août 2021
730 nouveaux cas confirmés en 24h
253 hospitalisations
34 patients en réanimation
👉️ Taux d’incidence : 1166/100 000 habitants

46
22
37

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 503 625 visites

OCtobre le mois du créole…

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR