ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Des concerts-tests au Dôme de Marseille pour évaluer les risques de contamination

Des concerts-tests au Dôme de Marseille pour évaluer les risques de contamination
février 08
04:53 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Deux concerts avec du public seront organisés en mars et avril au Dôme de Marseille. Dès volontaires sains seront invités à assister à ce spectacle. Il s’agit d’une  étude scientifique, menée par  l’Inserm, pour permettre la réouverture des salles de concert.

Un pulvérisateur de solution désinfectante est utilisé pour désinfecter la salle du Dôme à Marseille dans le cadre du protocole anti-Covid-19. (France 3)

Les résultats seront comparés à ceux émanant de tests réalisés sur une population qui n’aura pas assisté au concert. Cette expérience scientifique est menée par un collectif de médecins et de professionnels de la culture, sous l’égide de  l’ institut national de la santé et de la recherche médical a pour objectif  de prouver l’inexistence  de « sur-risque » d’infection à un concert. Si-l’expérience  pourrait permettre la réouverture des salles de spectacles en France. L’expérimentation aéré  réalisée avec succès à Barcelone en décembre avec 500 personnes, l’expérience marseillaise en comptera le double, soit près de 1000 dans le public.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :