Ce mercredi 9 mars, EDF en Martinique a renouvelé sa convention de partenariat de plus de 20 ans avec le Comité Régional Handisport de la Martinique qui agit pour la pratique d’une activité sportive adaptée à toute personne en situation de handicap physique ou sensoriel. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’émission sportive dédiée au handisport et diffusée sur la radio Handi FM gérée par l’association « Agir Sans Voir ».
Les athlètes de la Fédération Française Handisport incarnent des valeurs de volonté, de courage, d’esprit d’équipe et de compétition qui, pour EDF en Martinique, apportent la preuve qu’il n’y a pas d’obstacle insurmontable à la volonté humaine.
Depuis 1992, EDF est partenaire de la Fédération Française Handisport et apporte, non seulement, un soutien financier mais surtout, un appui technique au travers des équipes de Recherche et Développement du Groupe. Les chercheurs EDF se mobilisent pour perfectionner les matériels des athlètes par des applications technologiques de haut niveau.
EDF compte aussi plusieurs athlètes handisport parmi son personnel. Le soutien à ces sportifs montre l’engagement du Groupe EDF dans la société en faveur de l’insertion des personnes handicapées avec une politique volontariste de formation et de recrutement.
Un défi commun est à relever sur l’ensemble du territoire : intéresser le public à nos activités. Pour cela, EDF et la Fédération Française Handisport (FFH) ont mis au point un partenariat qui s’appuie sur l’image de ce sport authentique et sur le soutien de sportifs de haut niveau. EDF confirme son soutien sur le long terme pour le développement et la valorisation du Handisport en Martinique.
A propos d’EDF :
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas-carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients (1), dont 29,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
(1)Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2)Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg)et SEI.