Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    August 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    August 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    August 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Republic Bank (EC) Ltd Joins the Fight Against COVID-19 in the OECS
    Opinion Pieces

    Republic Bank (EC) Ltd Joins the Fight Against COVID-19 in the OECS

    April 14, 2020No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Republic Bank (EC) Ltd Joins the Fight Against COVID-19 in the OECS
    Communiqué de presse de l’OECS

    Mardi 14 avril 2020 – Le monde tel que nous le connaissons ne sera plus jamais le même. Le rétablissement d’un environnement commercial prospère dans l’OECS au-delà de COVID-19 nécessitera un changement complet de la façon dont les institutions bancaires et financières opèrent. Le géant financier régional, Republic Bank (EC) Limited, par l’intermédiaire de sa directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer, a déclaré qu’il était prêt à ajuster ses voiles et à maintenir l’efficacité dans la prestation de services:

    «Republic Bank a toujours fait du bien-être de nos clients et de nos communautés notre priorité. Au fur et à mesure que les circonstances entourant la pandémie se déroulent, nous continuerons d’évaluer nos réponses pour veiller à ce que les meilleurs intérêts de nos clients, de notre personnel et des communautés continuent d’être servis.
    Ces remarques ont été faites à la suite de la signature officielle d’un accord de partenariat entre l’OECS et Republic Bank (EC) Limited en réponse à la pandémie. La banque a versé un montant total de 200 000 USD pour:

    L’achat d’un approvisionnement en interféron Alfa-2B, qui est l’un des médicaments administrés pour le traitement de COVID-19. Le médicament sera distribué entre neuf (9) États membres de l’OECS; et

    La réalisation d’une campagne de communication stratégique autour de COVID-19.

    Republic Bank (EC) Limited est l’une des dix banques détenues par Republic Bank Financial Holdings, une institution financière légendaire des Caraïbes orientales. Son empreinte de près de 200 ans a cimenté une stratégie de croissance qui est soutenue par des programmes et des initiatives d’investissement social complets et innovants, apportant des avantages directs aux citoyens des Caraïbes orientales.

    Le Directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules, a exprimé sa gratitude à Republic Bank (EC) Limited au nom des États membres de l’OECS, et a déclaré qu’il attendait avec intérêt de poursuivre le partenariat avec l’institution financière sur des questions qui stimuleront la croissance et le développement économiques de l’OECS. : «Nous sommes encouragés non seulement par l’expression de la responsabilité de la Banque de la République en participant à la bataille contre COVID-19, mais aussi avec son intention déclarée de rejoindre l’OECO dans sa volonté de stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation.»
    La directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer a félicité l’OECS pour l’audace de diriger une réponse régionale coordonnée à la pandémie, et a expliqué que la raison d’être de ce partenariat réside dans les valeurs partagées de la responsabilité sociale des entreprises, avec des personnes :

    «Travailler avec d’autres organisations socialement responsables pour faire le bien au sein des communautés que nous desservons fait partie de notre philosophie, c’est un élément essentiel de qui nous sommes. Nous comprenons que nous avons la responsabilité d’aider non seulement les efforts de secours immédiats, mais aussi les efforts à plus long terme pour reconstruire nos entreprises, nos communautés et nos vies. »
    Mme Palmer-Keizer a ensuite encouragé le secteur privé régional à apporter son soutien à la COVID-19 de l’OECS :

    «Nous sommes confrontés à une situation sans précédent dans la gestion de l’impact de la pandémie de COVID-19, qui appelle à une démonstration d’unité tout aussi sans précédent à l’appui de la réponse de notre région à la pandémie. Nous espérons voir davantage de nos pairs, dans le secteur privé, se joindre à la lutte immédiate contre la propagation du virus et aux efforts de reconstruction qui seront nécessaires à sa suite. »

    De plus amples informations sur la façon dont les entreprises du secteur privé peuvent soutenir la réponse COVID-19 de l’OECS peuvent être obtenues en contactant l’Unité de coopération au développement et de mobilisation des ressources de l’OECO, par téléphone au 1-758-455-6354 ou par courrier électronique à dcrm@oecs.int .

    Related Posts

    «What if the real change were a shift in Martinican political culture?» By Franck A

    August 11, 2026

    BACCHA FESTIVAL: A Resounding Success—When the Facts Speak for Themselves!

    August 10, 2026

    French West Indies: Is “Europeanization” the New Horizon?

    August 10, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.